14 résultats trouvés

par Laurent Debraux
24 juil. 2015, 09:22
Forum : Renseignements médicaux
Sujet : Injection AVASTIN
Réponses : 1
Vues : 3389

Re: Injection AVASTIN

Bonjour normal je ne sais pas - mais une hémorragie sous-conjonctivale est considérée comme banale, il m'arrive d'en avoir lors des IVTs et qui parfois perdurent quand même une semaine, associées à des rougeurs/irritations/inflammations liées à la betadine. (type Keratite) Je ne pense pas que cela s...
par Laurent Debraux
24 juil. 2015, 01:25
Forum : Renseignements médicaux
Sujet : Demande de renseignements - injections IV Lucentis pour OBVR
Réponses : 2
Vues : 5140

Re: Demande de renseignements - injections IV Lucentis pour

Bonjour - l'injection n'est pas agréable - mais ce n'est pas exagérément douloureux, c'est psychologiquement douloureux c'est souvent pénible la nuit suivante, c'est le mouvement de la paupière qui est cause du problème - certains prescrivent un pansement sur l'oeil juste pour immobiliser celle ci m...
par Laurent Debraux
29 sept. 2013, 18:55
Forum : Renseignements médicaux
Sujet : Travail et ovcr
Réponses : 2
Vues : 5601

Re: Travail et ovcr

Bonjour Il y a une corrélation entre HTA et OVCR, - on retrouve la HTA présente dans de nombreux cas d'OVCR - souvent la seule anomalie relevée... - sans pour autant y voir une relation de causse à effet... je crois qu'il est imaginé qu'en particulier l'HTA pourrait aggraver une OVCR ( qui aurait pu...
par Laurent Debraux
10 juin 2013, 21:24
Forum : Renseignements médicaux
Sujet : sterdex
Réponses : 2
Vues : 5865

Re: sterdex

OK merci de votre réponse - donc pas vraiment de gros risque de surdosage avec Collyre ou pommade - c'est bon à savoir - les collyres coulent
souvent partiellement à coté (surtout si on a un peu de mal à renverser la tête en arrière) et j'hésite parfois à remettre une goutte supplémentaire ...
par Laurent Debraux
10 juin 2013, 16:04
Forum : Renseignements médicaux
Sujet : pentoxifylline/torental
Réponses : 1
Vues : 4331

pentoxifylline/torental

Bonjour

y a t-il des indications d'efficacité de la pentoxifylline (préventif ou curatif) pour les OVCR? je n'ai pas vu d'études très crédibles...
L.D.
par Laurent Debraux
10 juin 2013, 15:59
Forum : Renseignements médicaux
Sujet : Veinamitol et Kardégic...
Réponses : 2
Vues : 4776

Re: Veinamitol et Kardégic...

Curiosité: même avec une efficacité bien incertaine quand à l'ovcr , n'y a t-il pas un risque dans le fait d'arrêter brusquement ce type de traitement longue durée quand il est en place depuis bien longtemps? ne risque t-on pas alors d'induire d'autres problèmes (ophtalmologiques ou non)?
par Laurent Debraux
09 juin 2013, 20:57
Forum : Renseignements médicaux
Sujet : Implant ozurdex
Réponses : 8
Vues : 13571

Re: Implant ozurdex

Bonjour pas plus de gêne à la suite d'une IVT de l'un ou l'autre medoc (avastin - lucentis ou ozurdex) des petits soucis d'oeil gonflé mais svt un peu plus tard que le lendemain... A noter - mais je pense que vous avez du en être averti - il y a avec l'ozurdex en particulier - le risque - assez fréq...
par Laurent Debraux
06 juin 2013, 16:38
Forum : Renseignements médicaux
Sujet : Implant ozurdex
Réponses : 8
Vues : 13571

Re: Implant ozurdex

Bonjour n'exagérons rien, ce n'est certes pas agréable et il y a ce coté psychologique d'injection dans l'oeil, et on sent que le chirurgien doit un peu plus appuyer pour l'injection (dans un autre post récent le Dr Girmens nous a indiqué que (progressivement) les nouvelles aiguilles sont biseautées...
par Laurent Debraux
27 mai 2013, 12:43
Forum : Renseignements médicaux
Sujet : sterdex
Réponses : 2
Vues : 5865

sterdex

Bonjour, une question pour le Dr Girmens 1)Le sterdex est une pommade en unidose - mais quelle est la dose à mettre ? (pour les collyres on nous précise le nombre de gouttes mais rien d'équivalent ici) un grain de riz? garnir le sac conjonctival? 2)la notice indique que le trouble visuel associé dis...
par Laurent Debraux
18 mai 2013, 13:47
Forum : Témoignages
Sujet : Traitement par injection intra-vitréenne de Ranibizumab (Luc
Réponses : 59
Vues : 90130

Re: Traitement par injection intra-vitréenne de Ranibizumab

Bonjour La pommade utilisée est souvent de la vitamine A Ophtalmologique que vous pouvez demander à votre Ophtalmo, mais c'est en vente libre et ne coute pas bien cher. A noter qu'en dehors de la Betadine, je soupçonnais aussi l'Azyter prescrit lors des IVTs de creer ces irritations, je nettois déso...