Hémodilution

Postez ici vos demandes de renseignement sur les Occlusions Veineuses Rétiniennes.
Répondre
YBEN
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2009, 18:24
NOM : BENTAIEB
Prénom : Youcef
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Hémodilution

Message par YBEN » 21 mars 2019, 17:51

Bonjour,
Lors de l'excellente réunion d'information de ce jeudi 21 mars, j'ai appris que le traitement par hémodilution n'est plus proposé depuis 2015 sur recommandation de l'AMM. J'en ai personnellement bénéficié en 2008 lorsque j'ai fait une OVCR avec une nette amélioration en quelques semaines mais bien sûr je ne peux pas affirmer que cette amélioration n'aurait pas eu lieu sans cette hémodilution.
Lors de la réunion il n'a pas été précisé pourquoi l'AMM a demandé l'arrêt de ce traitement mais je trouve personnellement dommage que ce procédé qui donnait des résultats encourageants soit supprimé alors que cette pathologie manque encore de traitements efficaces.

valoue
Messages : 26
Enregistré le : 22 mars 2013, 08:41
NOM : SERANDOUR
Prénom : Valérie
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Hémodilution

Message par valoue » 21 mars 2019, 19:37

Bonsoir , du coup , vous n'avez jamais eu besoin d'injection ?Bonne soirée.

YBEN
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2009, 18:24
NOM : BENTAIEB
Prénom : Youcef
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Hémodilution

Message par YBEN » 22 mars 2019, 12:29

Bonjour,
Non on ne m'a pas proposé d'injection (au CHU Toulouse), bien que j'ai bien eu un œdème maculaire qui s'est résorbé au bout de quelques semaines, mais j'en garde malheureusement des séquelles et j'ai maintenant une tâche noire à l’œil droit que je ne remarque presque pas, l’œil gauche compensant. Mais avec le recul, je me dits que si on m'avait proposé ces injections, l’œdème se serait peut-être résorbé plus vite et minimiser ainsi les dégâts sur ma rétine.
J'en profite pour dire que juste avant cette OVCR, j'ai subit un traitement à forte dose de vasodilatateur que mon ORL m'avait prescrit pour traiter un problème de surdité soudaine, et j'ai un doute que cette OVCR soit un effet secondaire à ce traitement, mais MM le Pr. Paques et le Dr. Girmens, qui ont la gentillesse de me recevoir à cette époque, m'ont dit qu'il n'y avait aucune certitude sur ce point. Mais j'aimerai bien savoir si d'autres personnes ont eu ce type de traitement vasodilatateur précédent une OVCR?
Bien cordialement

Répondre