Lucentis

Postez ici vos demandes de renseignement sur les Occlusions Veineuses Rétiniennes.
Répondre
vanille
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2010, 11:28
NOM : JACQ
Prénom : Vinciane
Etes-vous médecin ou para-médical ? : oui

Lucentis

Message par vanille » 25 janv. 2010, 15:32

Bonjour,
Je suis atteinte d'une OVCR depuis novembre 2009 maintenant. Une injection de lucentis a été effectuée il y a 3 jours et pour le moment je ne vois aucune amélioration... J'ai un décollement du vitrée qui s'est rajouté à la vision floue, càd qu'en plus je vois des "mouches" et des taches translucides. J'ai 37 ans et ne présente aucun signe particulier pouvant augurer ce genre d'atteinte occulaire.... Quelqu'un peut-il me donner son avis sur ces injections et leur évolution??

f-ober
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2009, 22:33
NOM : Oberrietter
Prénom : Fabien
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Lucentis

Message par f-ober » 26 mars 2010, 23:59

Bonsoir Vanille,

Mon OVR a débuté en 2002, j'avais 29 ans. La frustration est grande pour le sujet jeune chez qui on n'a trouvé aucune pathologie/condition pouvant expliquer l'origine de la maladie.
La piste génétique semble porteuse d'avenir, et chacun peut contribuer - un peu - à faire avancer la recherche.

Le décollement du corps vitré semble être assez standard en cas d'OVR (je suis passé par là ...), il n'y a rien à faire a part s'y habituer...

Je n'ai pas bénéficié des nouveaux traitements par injection de corticoïdes, demandez conseil à votre ophtalmologiste ou au Dr. Girmens qui pourront vous répondre.
Trois jours, ca semble assez peu pour se faire une idée de l'efficacité d'un traitement...

Fabien

Répondre