Page 1 sur 1

yeux larmoyants

Posté : 10 mai 2010, 13:41
par Françoise B
Bonjour,
J'ai une OVCR depuis 2002 et j'ai très très souvent les yeux larmoyants, je travaille beaucoup sur écran et plus particulièrement excel. Pour mon entrourage professionnel je ne suis pas malade, je me plains. Serait-il possible d'avoir une liste de médecins ophtalmologistes plus à l'écoute des OVCR. Merci
Françoise B

Re: yeux larmoyants

Posté : 10 mai 2010, 13:55
par Dr JF. Girmens
A priori, le larmoiement n'a rien à voir avec l'occlusion veineuse rétinienne : si c'est votre principale gêne, un spécialiste de la surface oculaire / paupières / voies lacrymales serait le plus adapté : votre ophtalmologiste doit pouvoir vous orienter vers un spécialiste proche de votre domicile ?

Re: yeux larmoyants

Posté : 10 mai 2010, 14:05
par webmaster
Pour des raisons évidentes de déontologie, aucune adresse de médecin ne peut être fournie sur ce site : votre médecin est le mieux placé pour vous adresser si besoin à un confrère.

Par contre, ce forum est tout à fait le lieu pour discuter entre patients du problème de "reconnaissance" de la maladie par l'entourage.

Par ailleurs, si vous êtes en région parisienne, des réunions d'information et des rencontres entre patients sont régulièrement organisées par l'association : les prochaines viennent d'être annoncées sur le site.

Re: yeux larmoyants

Posté : 12 juil. 2011, 09:01
par mcleo
Bonjour, j'ai une OVCR depuis 2008. Je suis reconnue travailleur handicapé.
J'ai fait un dossier à la MDPH, maintenant sur mon poste informatique de mon travail, j'ai un zoomtext, un téléagrandisseur, une loupe.
Je suis moins fatiguée cela ma changé ma vie professionnel.

Re: yeux larmoyants

Posté : 12 juil. 2011, 18:45
par Sylvie
super bonne nouvelle :)
Depuis 2008 as-tu eu une amélioration, quel traitement as-tu ?

Re: yeux larmoyants

Posté : 15 sept. 2011, 08:47
par mcleo
Je n'ai pas de traitement, juste pour me protéger je porte des grosses lunettes de soleil. Lorsque mes yeux sont larmoyants ou lorsque j'ai des douleurs où fatiguée. Bientôt j'aurais des lunettes avec des filtres cela permet de casser la lumière bleu et donc moins de fatigue pour l'oeil qui me reste.