Hémodilution

Postez ici vos demandes de renseignement sur les Occlusions Veineuses Rétiniennes.
Répondre
stéphane
Messages : 17
Enregistré le : 03 août 2012, 20:13
NOM : cros
Prénom : stéphane
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non
Localisation : Chambéry

Hémodilution

Message par stéphane » 07 août 2012, 06:31

Bonjour,

on m'a diagnostiqué un ovcr la semaine dernière (incident survenu probablement mardi, car j'ai ressenti les symptômes mercredi matin); je suis jeune (36 ans), pas de profil hypertendu, ma vision reste bonne; les matins sont gênants sur l'oeil atteint, ça se rétablit en journée; ma question est de savoir si l'hémodilution est importante à considérer dans mon cas (j'ai cru lire que ça s'envisage dans les 15 premiers jours)?
autre chose, je retourne voir l'opthalmologiste ce matin, l'angiographie fluorescenique est importante à faire je crois? ...pour l'instant , je n'ai eu qu'un fond de l'oeil et la mesure de la pression (normale aux 2 yeux, 16)...(plus l'éthiologie sanguine, coeur, poumons, qui reste négative à ce jour..tant mieux !)

merci par avance de vos réponses,
super les FAQ, ça répond à pas mal de mes questions !

Stéphane

stéphane
Messages : 17
Enregistré le : 03 août 2012, 20:13
NOM : cros
Prénom : stéphane
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non
Localisation : Chambéry

Re: Hémodilution

Message par stéphane » 07 août 2012, 18:37

je réponds à mon propre message, juste pour préciser que l'ophtalmologiste m'a tout d'abord pris un rdv pour l'hémodilution; et puis il s'est ravisé (après s'être mieux renseigné) car il pense que ce n'est pas utile dans la mesure ou ma vue reste intacte (toujours 10/10 sur l'oeil impacté)...je suis assez d'accord avec lui et j'ai annulé le rdv pour l'hémodilution, est ce que quelqun (un médecin de préférence) a un avis sur cela?

merci

Dr JF. Girmens
Administrateur
Messages : 74
Enregistré le : 17 févr. 2009, 18:16

Re: Hémodilution

Message par Dr JF. Girmens » 09 août 2012, 15:33

Si l'angiographie à la fluorescéine peut apporter un certain nombre de renseignements, elle n'est pas toujours indispensable.

L'intérêt de l'hémodilution est toujours discuté, en raison de résultats contradictoires des études... Quoi qu'il en soit, elle n'est de toute façon pas indiquée en l'absence de baisse d'acuité visuelle.

Répondre