tests visuels

Postez ici vos demandes de renseignement sur les Occlusions Veineuses Rétiniennes.
Répondre
stéphane
Messages : 17
Enregistré le : 03 août 2012, 20:13
NOM : cros
Prénom : stéphane
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non
Localisation : Chambéry

tests visuels

Message par stéphane » 08 sept. 2012, 11:24

Bonjour,

j'aimerais pouvoir évaluer ma vue, son évolution;
par exemple, suite à une injection de lucentis ce mardi 04/09, je constate une amélioration (dès le lendemain) avec, certes, un image déformée (type face bombée d'une petite cuillère) mais beaucoup moins floue, j'arrive à lire un bouquin de cet oeil typiquement alors que je n'y arrivais plus ! mais les lettres sont toutes petites.
En somme, j'ai imprimé l'échelle de Monoyer..mais ce la me semble trop basique pour avoir un suivi objectif de mon AV; J'ai cru comprendre que le 15/20 fait des tests plus adaptés, je me demande dans quelle mesure cela peut être fait chez moi; Est ce que quelqu'un a des informations à ce sujet?

merci,

Stéphane.

Dr JF. Girmens
Administrateur
Messages : 74
Enregistré le : 17 févr. 2009, 18:16

Re: tests visuels

Message par Dr JF. Girmens » 11 sept. 2012, 08:41

Les test que nous faisons en consultation sont difficilement transposables à domicile.

Si vous souhaitez évaluer votre vision plus précisément que ce que vous faites manifestement déjà très bien (finalement, plus que la valeur d'acuité visuelle elle même, c'est sa répercussion dans votre vide de tous les jours qui est le plus important !), un certain nombre d'applications pas mal faites son disponibles sur smartphones ou tablettes, par exemple SightBook sur iPhone/iPod touch/iPad : http://itunes.apple.com/us/app/sightboo ... 16180?mt=8

Répondre