fréquences géographiques des OVR

Postez ici vos demandes de renseignement sur les Occlusions Veineuses Rétiniennes.
Répondre
Chris
Messages : 32
Enregistré le : 22 juil. 2012, 20:25
NOM : lesueur
Prénom : christiane
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

fréquences géographiques des OVR

Message par Chris » 19 sept. 2012, 11:07

Bonjour ..,
d'après les informations concernant les OVR on compte 20000 cas par an en France.
Mon OVR date de juin 2012 et hier je rencontre une personne qui me parle d'une de ses collègues à qui on a décelé une OVR en juillet et qui est éjà en traitement ( elle aurait une quarantaine d'age ), il y a une semaine une autre personne me parlait d'une de ses clientes atteinte aussi d'OVR depuis juillet également ( et qui doit avoir une cinquantaine ). 2 en l'espace de 15 jours dans ma région et peut être plus ,vu que c'est au hasard des rencontres. avez vous constaté des concentrations de cas plus importantes selon certaines régions ?...du coup je diffuse votre dépliant . Cordialement

mcleo
Messages : 46
Enregistré le : 20 mars 2009, 16:42

Re: fréquences géographiques des OVR

Message par mcleo » 20 sept. 2012, 13:42

Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a une concentration selon certaines régions, mais je vous remercie de diffuser notre dépliant, c'est important que les patients d'OVR puissent avoir des renseignements et un lieu d'échange pour ce sentir moins seul dans notre coin!!!

Dr JF. Girmens
Administrateur
Messages : 74
Enregistré le : 17 févr. 2009, 18:16

Re: fréquences géographiques des OVR

Message par Dr JF. Girmens » 12 oct. 2012, 19:02

Bonsoir,

Nous n'avons pas notion d'une différence de répartition selon la région (mais cela n'a pas été forcément bien étudié non plus !)

Pour diffuser l'information, vous pouvez utiliser les documents disponibles en téléchargement sur site : http://www.asso-ovr.fr/fr/telechargemen ... unication/

Répondre