OVR et travail sur ordinateur

Postez ici vos demandes de renseignement sur les Occlusions Veineuses Rétiniennes.
Répondre
Anne
Messages : 10
Enregistré le : 22 janv. 2013, 12:07
NOM : Ballet
Prénom : Anne-Claudine
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

OVR et travail sur ordinateur

Message par Anne » 14 févr. 2013, 10:46

Bonjour,

J'ai 29 ans et on m'a diagnostiqué une OVR à l'oeil droit il y a 3 mois.

Ma vision s'est très vite dégradée: au début je n'avais des flashs lumineux que lorsque je travaillais sur mon ordinateur, puis j'ai commencé à voir des tâches brunes de plus en plus grosses tous les matins en me levant, et maintenant j'ai un voile brun très épais devant l'oeil en permanence de sorte que je ne vois plus rien de l'oeil droit.

Depuis un mois cette OVR s'est doublée d'un oedème maculaire, et je vais avoir 3 injections de Lucentis pour essayer de traiter cet oedème (j'ai eu la première injection hier).

Je travaille 8 heures par jour tous les jours sur un ordinateur et lorsque je regarde mon ordinateur avec mon oeil droit, j'ai des flashs lumineux en plus du voile brun devant l'oeil.

Est ce que le fait de travailler sur un ordinateur peut empirer mon OVR?

Je pense que si je pouvais reposer mes yeux ne serait ce qu'une semaine les choses pourraient s'améliorer car même après un week end sans regarder ni la télé ni d'ordinateur les flashs lumineux s'arrêtent...toutefois les médecins ne veulent pas me faire d'arrêt de travail pour un OVR et j'ai pensé me mettre un cache sur l'oeil pour aller travailler, mais je travaille avec des clients et l'apparence est assez importante... Je ne sais pas quoi faire pour reposer mon oeil, au moins pendant mes heures de travail: avez vous des solutions?

mcleo
Messages : 46
Enregistré le : 20 mars 2009, 16:42

Re: OVR et travail sur ordinateur

Message par mcleo » 14 févr. 2013, 13:58

Chère Anne,
Je vous réponds ce soir à votre message.
Par contre,vous pouvez vous inscrire au groupe de parole qui commence le samedi 23 février à 10h30 au 15/20, si vous le souhaitez, c'est un super moyen de pouvoir échanger avec des anciens et nouveaux patients
Et l'association OVR organise une réunion d'information le 6 avril, je serai présente à cette réunion.
Maintenant je fais partie des anciennes patientes au départ l'annonce de la maladie est difficile à gérer, maintenant j'ai trouvé des astuces pour le travail et autre...
A ce soir,
mcleo

Dr JF. Girmens
Administrateur
Messages : 74
Enregistré le : 17 févr. 2009, 18:16

Re: OVR et travail sur ordinateur

Message par Dr JF. Girmens » 02 avr. 2013, 14:16

Anne a écrit :Bonjour,
Est ce que le fait de travailler sur un ordinateur peut empirer mon OVR?
Bonjour,

Nous n'avons aucune raison de penser que les écrans (ordinateur, télévision...) puisse aggraver une OVR.

Dr JF. Girmens
Administrateur
Messages : 74
Enregistré le : 17 févr. 2009, 18:16

Re: OVR et travail sur ordinateur

Message par Dr JF. Girmens » 02 avr. 2013, 14:21

Anne a écrit :[...]j'ai pensé me mettre un cache sur l'oeil pour aller travailler, mais je travaille avec des clients et l'apparence est assez importante... Je ne sais pas quoi faire pour reposer mon oeil, au moins pendant mes heures de travail: avez vous des solutions?
Effectivement, certains patients trouvent plus "confortable" de fermer ou masquer l'oeil qui voit le moins bien... mais cela semble compliqué pour vous. Peut-être que d'autres patients pourront partager avec vous leur expérience...

Cependant, sachez qu'il n'est pas nécessaire de "reposer" un oeil, même atteint d'OVR ! Il est probable que votre gêne diminuera progressivement avec le temps...

mcleo
Messages : 46
Enregistré le : 20 mars 2009, 16:42

Re: OVR et travail sur ordinateur

Message par mcleo » 04 avr. 2013, 20:44

Bonsoir,
Je suis contente de pouvoir vous dire que j'ai changé de poste de travail, avec plus de travail informatique mais beaucoup moins de "violence".
C'est vrai que je suis un plus fatiguée car plus de concentration mais j'ai mon zoom text qui m'aide bien.
A bientôt.

Répondre