Evolution ???

Postez ici vos demandes de renseignement sur les Occlusions Veineuses Rétiniennes.
Répondre
samourai
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2013, 15:46
NOM : RIVEMALE
Prénom : Alain
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Evolution ???

Message par samourai » 20 mai 2013, 07:57

Bonjour, Mon état : Il y a une semaine tout d'un coup une tâche brune m'est apparue dans l'eil gauche, je ne voyais qu'en périphérie. Mon médeçin traitent m'envoie le soir chez un ophtalmo car j'ai aussi un peu de diabète qui pourait être agravant ( Moyenne des 2derniers mois : 6,9 ) L'ophtalmo me dit que j'ai un OVCR et m'envoi dés demain chez un autre ophtalmo qui ne s'occupe que de la rétine et me donne un Colyre AZARGA matin et soir. le lendemain et depuis cette tache forme comme une bande centrale qui bouge avec mon oeil et qui occupe à peu prés le tiers de mon champ de vision. Le lendemain matin l'ophtalmo me fait des examens avec une angiographie. Mon mal est donc une OVCR à voir dans un mois et 2 mois de gouttes. J'ai beaucoup lu et j'ai trouvé comme me l'a dit le médeçin beaucoup de point d'interrogation. En fait j'aimerais savoir si c'est possible avec ce que je dis :

1 - Est ce que j'ai beaucoup de change d'aggravation ou de revenu à la normale et dans combien de temps
2 - Est ce que le risque de perte de la vue est importante ou trés faible
3 - Si je reviens à la normale est ce que cet oeil sera plus fragile et est ce que je peux avoir de nouveau une OVCR
4 - L'autre oeil qui est aussi traité mais qui n'a rien risque t'il d'avoir une OVCR

merci de votre aide sur un sujet plus que primordial qui est la vue.

Dr JF. Girmens
Administrateur
Messages : 74
Enregistré le : 17 févr. 2009, 18:16

Re: Evolution ???

Message par Dr JF. Girmens » 28 janv. 2014, 13:02

Seul votre ophtalmologiste pourra tenter de répondre à la majorité de ces interrogations...
De manière générale, il est rare qu'une OVCR récidive une fois "guérie", et le risque de survenue dans l'autre oeil est très faible.

Répondre