Implant ozurdex

Postez ici vos demandes de renseignement sur les Occlusions Veineuses Rétiniennes.
Répondre
lydia
Messages : 10
Enregistré le : 08 déc. 2012, 10:29
NOM : BORGERS
Prénom : lydia
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Implant ozurdex

Message par lydia » 06 juin 2013, 16:11

Bonjour
Bien que j avais décidé de ne pas faire l implant ozurdex car j avais déjà subi plusieurs traitements (lucentiś hemodilution, laser) avec des améliorations de courte durée et avait peur des effets secondaires et aussi de l injection qui selon certains est douloureuse. Malgré tout étant très gênée par ma vue qui baisse l ophtalmo à réussi à me convaincre je vais donc prochainement avoir ma première injection ozurdex . J aimerais beaucoup savoir si l injection est beaucoup plus douloureuse que celle du lucentis et quels ont été vos effets secondaires ? Avez vu pu travailler des le lendemain de l injection ? Merci pour vos témoignages

Laurent Debraux
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2013, 18:06
NOM : DEBRAUX
Prénom : Laurent
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Implant ozurdex

Message par Laurent Debraux » 06 juin 2013, 16:38

Bonjour
n'exagérons rien, ce n'est certes pas agréable et il y a ce coté psychologique d'injection dans l'oeil, et on sent que le chirurgien doit un peu plus appuyer pour l'injection (dans un autre post récent le Dr Girmens nous a indiqué que (progressivement) les nouvelles aiguilles sont biseautées et l'injection donc moins désagréable) cela reste quand même très bref et surmontable.
En dehors de tout autre comparaison, les injections d'ozurdex sont notoirement plus espacées que celles de Lucentis et donc moins contraignantes...
L.D.

lydia
Messages : 10
Enregistré le : 08 déc. 2012, 10:29
NOM : BORGERS
Prénom : lydia
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Implant ozurdex

Message par lydia » 06 juin 2013, 21:58

Merci pour votre reponse

Laurent Debraux
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2013, 18:06
NOM : DEBRAUX
Prénom : Laurent
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Implant ozurdex

Message par Laurent Debraux » 09 juin 2013, 20:57

Bonjour
pas plus de gêne à la suite d'une IVT de l'un ou l'autre medoc (avastin - lucentis ou ozurdex) des petits soucis d'oeil gonflé mais svt un peu plus tard que le lendemain...
A noter - mais je pense que vous avez du en être averti - il y a avec l'ozurdex en particulier
- le risque - assez fréquent - d'une augmentation (pas necessairement immédiate) de la tension oculaire qui doit donc être surveillée durant la durée du traitement et au besoin régulée
- un risque de cataracte. (mais sans doute corrélé avec l'age)
L.D.

Dr JF. Girmens
Administrateur
Messages : 74
Enregistré le : 17 févr. 2009, 18:16

Re: Implant ozurdex

Message par Dr JF. Girmens » 10 juin 2013, 10:40

Laurent Debraux a écrit :[...] injection donc moins désagréable [...]
Après utilisation de quelques "nouvelles versions" de l'injecteur d'Ozurdex, je vous confirme que maintenant, l'injection, non seulement plus simple pour l'ophtalmologiste, n'est apparemment pas plus désagréable pour le patient que celle d'un autre médicament.

lydia
Messages : 10
Enregistré le : 08 déc. 2012, 10:29
NOM : BORGERS
Prénom : lydia
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Implant ozurdex

Message par lydia » 10 juin 2013, 21:32

Merci pour toutes ces précisions je vais aller plus rassurer à mon IVT d ozurdex. Je tiens également à rajouter que ce forum m'est vraiment très utile et m aide beaucoup.

ENISOR
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2013, 18:26
NOM : GROSSETETE
Prénom : Rosine
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Implant ozurdex

Message par ENISOR » 14 juin 2013, 19:19

Bonsoir Lydia,
Mon ophtalmo m'a posé un implant Ozurdex le 6 juin dernier, l'intervention s'est très bien passée, en ambulatoire, très rapide, œil gauche anesthésié au moyen de gouttes dans le globe oculaire, puis un champ opératoire recouvrant l'œil valide est posé, il faut ensuite porter son regard en direction de ses pieds, de fait on ne voit pas la seringue arriver et on ressens juste un petit choc non douloureux dans le globe. J'ai ressenti de légères brûlures dans le globe oculaire après l'intervention pendant environ 5 heures, s'estompant petit à petit avec un antalgique et le lendemain tout était rentré dans l'ordre, hormis une légère trace rouge d'hémorragie en haut du globe, conséquence normale de l'intervention. Par contre l'implant apparaît de temps à autre dans le haut du champ visuel sous forme d'une fine barre noire mouvante, essentiellement en position allongée, il ne faut pas s'en inquiéter, c'est normal.
J'espère vous avoir rassurée. Cordialement.

lydia
Messages : 10
Enregistré le : 08 déc. 2012, 10:29
NOM : BORGERS
Prénom : lydia
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Implant ozurdex

Message par lydia » 18 juin 2013, 20:58

Votre témoignage me rassure beaucoup on me pose l implant mardi prochain et plus cela approche plus j étais angoissée mais la je suis beaucoup plus confiante merci beaucoup

LURONS
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2013, 09:33
NOM : ROBERT
Prénom : Claude
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non
Localisation : JUAN- LES- PINS
Contact :

Re: Implant ozurdex

Message par LURONS » 21 juil. 2013, 14:38

J'AI SUBIT MA 3e INJECTION DE "OZURDEX" A MON OEIL G ET LA DOULEUR A ENCORE ETE TRES INTANCE AU MOMENT DE L'INJECTION DU CORTICOIDE .....

Répondre