Travail et ovcr

Postez ici vos demandes de renseignement sur les Occlusions Veineuses Rétiniennes.
Répondre
Xavier
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2013, 19:11
NOM : NOUHAUD
Prénom : Xavier
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Travail et ovcr

Message par Xavier » 28 sept. 2013, 18:53

Bonjour Docteur,

Je suis atteint d'´une ovcr en 2009 OG et obvr OD en avril 2013. J'ai 5 dixième OG et j'ai récupéré 10 dixième OD, Travaillant dans le milieu bancaire je suis soumis au stress. Y a t-il une corrélation entre le stress et cette maladie. Mon employeur n'est pas au courant de ma maladie.
Dans peu de temps je devrai prendre un poste avec encore plus de responsabilité et de stress. Je ne sais pas si je dois accepter cette promotion, et quelle position tenir auprès de mon employeur?

Merci d'avance pour votre réponse.

Laurent Debraux
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2013, 18:06
NOM : DEBRAUX
Prénom : Laurent
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Travail et ovcr

Message par Laurent Debraux » 29 sept. 2013, 18:55

Bonjour
Il y a une corrélation entre HTA et OVCR, - on retrouve la HTA présente dans de nombreux cas d'OVCR -
souvent la seule anomalie relevée... - sans pour autant y voir une relation de causse à effet... je crois qu'il est imaginé qu'en particulier
l'HTA pourrait aggraver une OVCR ( qui aurait pu ne pas être autrement remarquée).
J'ai eu ma seconde OVCR en période de stress (plus exactement en période de décompensation après) celui -ci avec une HTA
importante alors constatée. Maintenant à partir du moment la TA est surveillée et sous contrôle ...
Enfin j'imagine que comme pour n'importe quelle maladie, le stress n'est pas souhaitable mais il ne l'est pas non plus si on est en bonne santé - tout est affaire de compromis
Bon courage
L.D.

Anne
Messages : 10
Enregistré le : 22 janv. 2013, 12:07
NOM : Ballet
Prénom : Anne-Claudine
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Travail et ovcr

Message par Anne » 29 avr. 2014, 14:30

Bonjour,
J'ai également eu mon OVRC en période de stress. A chaque fois que je prends des vacances, je constate que ma vision s'améliore.

Répondre