Injection Lucentis

Postez ici vos demandes de renseignement sur les Occlusions Veineuses Rétiniennes.
Répondre
stéphane
Messages : 17
Enregistré le : 03 août 2012, 20:13
NOM : cros
Prénom : stéphane
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non
Localisation : Chambéry

Injection Lucentis

Message par stéphane » 06 oct. 2013, 10:25

Bonjour,

J'ai eu un ovcr en aout dernier; J'ai une bonne acuité visuelle (mesurée 10/10 même si je perçois nettement la déformation). Cette bonne acuité est maintenue grâce aux injections de Lucentis qui permettent de résorber l'oedème maculaire. Les injections sont faites lorsque j'ai une chute de vision (typiquement je vois trouble, la chute de vison est rapide, de l'ordre de 1 à 2 jours). Depuis le début du traitement, les injections se sont un peu allongées (je suis passé d'une injection toute les 4 semaines à 1 injection toutes le 5/6 semaines depuis 2 mois), cette amélioration laisserait percevoir une amélioration. J'aimerais savoir si ce profil de guérison (éventuelle) est commun, avec un allongement progressif entre les injections, jusqu'à leur disparition. Si oui, existe t il un suivi statistique des temps moyens de traitement?
Merci par avance pour vos renseignements;

Stéphane.

Dr JF. Girmens
Administrateur
Messages : 74
Enregistré le : 17 févr. 2009, 18:16

Re: Injection Lucentis

Message par Dr JF. Girmens » 07 déc. 2013, 11:46

stéphane a écrit :Bonjour,
J'aimerais savoir si ce profil de guérison (éventuelle) est commun, avec un allongement progressif entre les injections, jusqu'à leur disparition. Si oui, existe t il un suivi statistique des temps moyens de traitement?
Effectivement, à côté de patients chez qui on peut arrêter les injections "brutalement", on observe chez d'autres la nécessité de les poursuivre "un certain temps" mais en les espaçant.
Il n'y a par contre pas réellement d'étude évaluant le "temps moyen de traitement" pour le moment : ce qui est certain c'est que c'est très variable d'un patient à l'autre...

Répondre