Flashs lumineux blancs apres ivt

Postez ici vos demandes de renseignement sur les Occlusions Veineuses Rétiniennes.
Répondre
nathalieL
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2014, 10:33
NOM : LEGRAIN
Prénom : NATHALIE
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Flashs lumineux blancs apres ivt

Message par nathalieL » 10 mars 2014, 14:16

Bonjour à tous,

Je me présente je m appelle nathalie .
Voila du jour au lendemain j ai eue des problemes a un de mes yeux.
Tout d abord etoiles brillantes dans mon champs visuel puis voile blanc et ensuite tout etait deforme.
Je me suis rendue d urgence au 15/20 ou les drs m ont trouves un ovcr dans une phase ischemique .
Donc j ai dus enchainer les lasers oct et consultations.
Pour reduire mon oedeme j ai commencee une serie d ivt
Apres l injection j ai eue les habituelles taches noires qui ressemblent a des belles taches d encre noires dans mon champ de vision , taches qui ont disparues 24 h apres.
Mais c est la que ca coince : j ai une tache dans mon champ de vision d abord en forme de croissant , ce croissant se refermant 48h apres pour forme un cercle avec un trou au centre ou je peux commencer a revoir correctement.
Le problème est que cette tache que mon dr a appelle scotome change de forme et me gene beaucoup par temps de soleil car est sombre quand ce que je regarde est clair et grisatre quand je regarde quelquechose sombre .
J ai des tonnes de mouches moucherons et filaments noirs qui m empechent de voir correctement.

Le plus embettant etait a venir ,depuis mon injection j ai un phénomène de flash blanc : je m explique : quand je eegarde une source lumineuse comme un ecran de tele telephone ordinateur j ai un flash ( comme ceelui d un appareil photo) droit dans mon champ de vision, quand je ferme l oeil je vois clairement cette tache circulaire blanche s effacer mais elle est bien la pendant quelques secondes.
Il y a 15 jours j en avait 2 /3 fois par jours aujourdhui plus de 40 par jour.
Je me demandais si ce n etait pas un effets secondaire de l ivt ou si ca pouvait etre un decollement de la retine ......je me rejoissais de pouvoir revoir un peu mais cette tache m aveugle et m handicape dans ma vie quotidienne .
Je precise que je n ai que 39 an
Je dois retourner prochainement au 15/20 quelqu un pourrait me donner ses impressions sur ces flashs???????

Merci a tous

Anne
Messages : 10
Enregistré le : 22 janv. 2013, 12:07
NOM : Ballet
Prénom : Anne-Claudine
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Flashs lumineux blancs apres ivt

Message par Anne » 29 avr. 2014, 14:35

Bonjour,
J'ai également un OVRC et j'ai également des flashs lumineux lorsque je regarde un écran de type ordinateur, télévision, écran de téléphone portable ou d'appareil photo... Par ailleurs, je constate que lorsque je regarde ce type d'écran ma vision diminue, tandis que lorsque je suis en vacances et que j'évite de regarder ces écrans ma vision s'améliore.

patounet67
Messages : 10
Enregistré le : 12 avr. 2015, 18:27
NOM : Linder
Prénom : Patrick
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Flashs lumineux blancs apres ivt

Message par patounet67 » 04 juil. 2015, 10:29

Bonjour à tous,

J’ai 56 ans, et après ma première injection de Lucentis suite à un OVR, j’ai quasiment récupéré ma vision normale qui était floue avec éblouissement le matin au réveil à l’œil gauche.
Je vais être à ma 3ème injection bientôt, après avis de mon ophtalmo, et j’espère aussi la dernière car c'est quand même stressant.
Ce traitement au Lucentis m’a l’air efficace pour le moment, seulement il faut voir dans le temps après arrêts des injections si cela reste stable.
Il faut surtout avoir confiance et mettre toutes les chances de son coté, et parfois tout peut s’arranger du coup.
Cependant en parlant de flash lumineux blancs, moi si je fixe un fond très clair, je vois par moments comme des petits traits tantôt clairs, tantôt sombres en forme d'une d'étoile unique et cela surtout en clignant de l’œil, sans que ça me gène vraiment. Tandis que si je garde l’œil ouvert ou fermé, je ne perçois pas ce phénomène. En espérant que tout reviendra à la normale avec le temps pour tous ceux qui souffre de cette vilaine maladie.

Répondre