intérêt de l'ozurdex associé à une cataracte

Postez ici vos demandes de renseignement sur les Occlusions Veineuses Rétiniennes.

intérêt de l'ozurdex associé à une cataracte

Messagepar philomene » 02 Avr 2014, 15:57

Bonjour,
Je me pose des questions pour ma maman qui a 88 ans . Il lui a été découvert au niveau d'un oeil lors d'un bilan pré-opératoire ( cataracte) il y a un an et demi un problème d'occlusion veineuse rétinienne , hémorragies, oedème. On l'a traitée avec une injection d'ozurdex qui a été efficace au niveau de l'oedème pendant environ deux mois , elle a gagné environ un dixième de vision sur ce temps puis l'oedème est réapparu et la vision a rediminué aussi .Elle a ensuite été traitée par laser ce qui n'a pas été efficace.Quand aux hémorragies, elles ont diminué progressivement.Tant que son problème d'oedème ne sera pas résolu, elle ne sera pas opérée de la cataracte. Elle est traitée habituellement entre autres par CLOPIDOGREL.
L 'ophtalmologiste qui lui a fait l'injection d'ozurdex lui conseille de les renouveller mais nous prévenant bien que l'efficacité dure peu (l'ophtalmologiste qui la suit régulièrement me parait plus réticent).
Elle ne bénéficie pas d'une amélioration passagère de sa vision ( si ozurdex) vu qu'elle a son problème de cataracte seule une guérison aurait un intérêt il me semble, et les angiographies de contrôle la fatique quand-même et ont un coût financier non pris en charge.
Pourriez- vous me conseiller?
Merci.
philomene
 
Messages: 1
Inscription: 04 Mar 2014, 14:16

Retourner vers Renseignements médicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron