intervention chirurgicale

Postez ici vos demandes de renseignement sur les Occlusions Veineuses Rétiniennes.
Répondre
iamofpau
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2013, 11:25
NOM : Theveniaud
Prénom : Anne
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

intervention chirurgicale

Message par iamofpau » 08 déc. 2014, 17:34

Bonjour,
Après deux ans presque de traitement au lucentis devenu progressivement inefficace, (OVR en mars 2013) j'ai un traitement à la cortisone depuis deux semaines.
Aux derniers examens, j'ai appris que j'aurais à subir une opération de la cataracte, ainsi qu' une seconde intervention pour éliminer une membrane qui s'est formée sur la rétine. Cela me pose question.
Quels risques cette dernière opération peut-elle présenter? est-elle courante ou exceptionnelle?
J'ai toute confiance dans mon praticien, mais je souhaiterais une seconde information sur ce type de traitement, par mesure de précaution.
Merci de me donner un deuxième avis.

Dr JF. Girmens
Administrateur
Messages : 74
Enregistré le : 17 févr. 2009, 18:16

Re: intervention chirurgicale

Message par Dr JF. Girmens » 03 févr. 2015, 18:27

Bonjour,

Il est impossible de donner des conseils "personnalisés" sur ce forum, et seul votre ophtalmologiste peut discuter avec vous des bénéfices et risques d'une intervention dans votre cas précis.
La survenue d'une membrane épi-rétinienne est une complication bien connue des OVR (mais pas seulement).

Vous pouvez trouver des informations "générales" sur les interventions proposées par exemple sur le site de la Société Française d'Ophtalmologie :

Répondre