une question à l'attention du Dr GIRMENS : rubéose de l'iris

Postez ici vos demandes de renseignement sur les Occlusions Veineuses Rétiniennes.
Répondre
blandine
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2014, 14:07
NOM : pinon
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

une question à l'attention du Dr GIRMENS : rubéose de l'iris

Message par blandine » 23 avr. 2015, 18:09

Bonjour,

Je suis affectée par une OVCR depuis quasiment un an, avec des hauts et des bas (plus fréquents bien sur !),

J'ai une rubéose de l'iris qui perdure malgré 6 séances de laser, y-a-t-il des chances qu'elle diminue (ou disparaisse) ou point ?

Si toutefois elle ne cédait pas peut-on rester ainsi sans dommage?

j'ai également eu 3 ou 4 IVT mais l'oedème n'a pas été totalement réduit, puis-je continuer ?

Je vous remercie,

cordialement

Dr JF. Girmens
Administrateur
Messages : 74
Enregistré le : 17 févr. 2009, 18:16

Re: une question à l'attention du Dr GIRMENS : rubéose de l'

Message par Dr JF. Girmens » 30 avr. 2015, 00:51

Bonjour,
blandine a écrit :[...] J'ai une rubéose de l'iris qui perdure malgré 6 séances de laser, y-a-t-il des chances qu'elle diminue (ou disparaisse) ou point ?
Si toutefois elle ne cédait pas peut-on rester ainsi sans dommage ?
La rubéose irienne peut mettre un certain temps avant de régresser après réalisation de la dernière séance de laser. Il est toutefois possible que quelques néovaisseaux séquellaires persistent sur l'iris, sans réelle conséquence s'il n'y a pas/plus de néovaisseau dans l'angle irido-cornéen.

j'ai également eu 3 ou 4 IVT mais l'oedème n'a pas été totalement réduit, puis-je continuer ?
Il n'y a pas de réelle limite au nombre d'injections... tant que l'oedème persiste ou récidive, et à condition qu'elles améliorent la vision évidemment !

blandine
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2014, 14:07
NOM : pinon
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: une question à l'attention du Dr GIRMENS : rubéose de l'

Message par blandine » 02 mai 2015, 07:42

Bonjour,

Je vous remercie pour ces précisions.

En ce qui concerne la rubéose, des néo vaisseaux sont persistants (ou se renouvellent) dans l'angle, je crois, quels dommages peuvent-ils/pourraient-ils provoquer ?

Depuis la dernière séance de laser (coïncidence?) l'ombre est plus foncée, je distingue moins bien, la séance remonte à 3 semaines.

Que préconiserz-vous ? attendre, réitérer......?

Désolée pour cette rafale de questions;

Vous remerciant par avance,

bien cordialement.

Dr JF. Girmens
Administrateur
Messages : 74
Enregistré le : 17 févr. 2009, 18:16

Re: une question à l'attention du Dr GIRMENS : rubéose de l'

Message par Dr JF. Girmens » 05 mai 2015, 12:38

blandine a écrit :[...]En ce qui concerne la rubéose, des néo vaisseaux sont persistants (ou se renouvellent) dans l'angle, je crois, quels dommages peuvent-ils/pourraient-ils provoquer ?[...]
Le risque est une élévation très importante de la pression intra-oculaire ("glaucome néo-vasculaire").
Depuis la dernière séance de laser (coïncidence?) l'ombre est plus foncée, je distingue moins bien, la séance remonte à 3 semaines. Que préconiserz-vous ? attendre, réitérer......?
Seul votre ophtalmologiste peut répondre à cette question précise... [/quote]

blandine
Messages : 4
Enregistré le : 03 nov. 2014, 14:07
NOM : pinon
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: une question à l'attention du Dr GIRMENS : rubéose de l'

Message par blandine » 20 juin 2015, 12:06

Bonjour PROFESSEUR,

je suis désolée d'insister,

A 2 mois de cette dernière séance je ne vois toujours pas d'amélioration, j'ai lu que parfois survenait une conséquence : baisse définitive de la vision...Je ne voudrais pas que cela soit mon cas, mm si j'ai un doute,

Y aura-t-il une possibilité de récupération malgré tout ?

C'est rageant de voir qu'après autant de temps et de consultations le résultat obtenu soit ainsi annihilé

A noter que je suis suivie au 15/20,

Merci de votre réponse

Répondre