injection de lucentis et douleurs

Postez ici vos demandes de renseignement sur les Occlusions Veineuses Rétiniennes.
Répondre
Gigi2604
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2015, 11:31
NOM : gigi2604
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

injection de lucentis et douleurs

Message par Gigi2604 » 01 mai 2015, 16:55

bonjour tout le monde ,je suis toute nouvelle ,j'ai eu ma première injection de lucentis mercredi ,l'injection ok pas de problème ,mais peu de temps après la douleur est arrivé ; mercredi toute la journée avec un gonflement de l 'oeil et des paupières ,hier un peu douloureux ,mais supportable et ce matin ,l'enfer ,je ne peux venir sur mon ordi qu' après ingestion de calmants ; de 6heures du matin à 10 heures j'ai souffert énormément juste la glace sur l'oeil me calmait et d'un coup a 10 heures plus de douleur ,mais dès que je sens la douleur arriver je prends vite un cachet de doliprane 1000 ,pour tenir

est ce normal ? et est ce que cela sera comme çà à chaque fois ? je ne sais pas du tout si la douleur est normale ou pas merci de me renseigner

Gigi2604
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2015, 11:31
NOM : gigi2604
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: injection de lucentis et douleurs

Message par Gigi2604 » 03 mai 2015, 10:38

oups !! pas de réponse ! personne ne doit avoir de mauvaises réactions alors après les injections ,tant pis et merci tout de même

je verrais à la prochaine injection ,si je souffre autant :mrgreen:

Dr JF. Girmens
Administrateur
Messages : 74
Enregistré le : 17 févr. 2009, 18:16

Re: injection de lucentis et douleurs

Message par Dr JF. Girmens » 05 mai 2015, 12:24

Bonjour,
Gigi2604 a écrit :[...] j'ai eu ma première injection de lucentis mercredi, [...]peu de temps après la douleur est arrivé
Il s'agissait probablement d'une kératite, provoquée par le produit antiseptique utilisé avant l'injection : à des degrés divers (de la simple sensation de corps étranger rapidement résolutive, jusqu'à la kératite), c'est le désagrément le plus fréquent après injection intra-vitréenne...
[...] je prends vite un cachet de doliprane 1000 [...]
D'autres "petits" moyens pour limiter ces conséquences : rinçage abondant du produit antiseptique à la fin de l'injection, occlusion de la paupière, pommade, larmes artificielles...

Dr JF. Girmens
Administrateur
Messages : 74
Enregistré le : 17 févr. 2009, 18:16

Re: injection de lucentis et douleurs

Message par Dr JF. Girmens » 05 mai 2015, 12:33

Gigi2604 a écrit :oups !! pas de réponse !
Laissez le temps aux visiteurs de rentrer de week-end prolongé ;-)
personne ne doit avoir de mauvaises réactions alors après les injections ,tant pis et merci tout de même
Vous pouvez par exemple lire ces témoignages : viewtopic.php?f=7&t=348...

Gigi2604
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2015, 11:31
NOM : gigi2604
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: injection de lucentis et douleurs

Message par Gigi2604 » 12 mai 2015, 17:38

merci pour votre réponse pour la prochaine injection ,mercredi prochain ,je le signalerai et je pense que le rinçage sera plus important et je mettrai vite du gel larmes

Répondre