Injection AVASTIN

Postez ici vos demandes de renseignement sur les Occlusions Veineuses Rétiniennes.
Répondre
Perry
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2015, 00:32
NOM : Perry
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Injection AVASTIN

Message par Perry » 01 juin 2015, 21:34

Bonjour,
j'ai déjà reçu 3 injections d'Avastin dans mon oeil gauche suite à une OVCR décelée début mars 2015.
Ma question est la suivante, est-ce normale qu'à chaque fois le blanc de mon oeil devienne rouge sang (la moitié du côté de l'injection) et que cela mette en moyenne 3 semaines pour que cela disparaisse complètement. Ce qui me laisse seulement une semaine sur le mois avec un oeil normal. Cela m'handicape fortement vu que mon métier est comédien... donc à part jouer des Zombies.. A l'hôpital on m'avait parlé d'une histoire de 2-3 jours en moyenne, ce qui est largement dépassé. Est-ce parce que l'ophtalmo n'injecte pas correctement le produit ?

Merci.

Laurent Debraux
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2013, 18:06
NOM : DEBRAUX
Prénom : Laurent
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Injection AVASTIN

Message par Laurent Debraux » 24 juil. 2015, 09:22

Bonjour
normal je ne sais pas - mais une hémorragie sous-conjonctivale est considérée comme banale, il m'arrive d'en avoir lors des IVTs et qui parfois perdurent quand même une semaine, associées à des rougeurs/irritations/inflammations liées à la betadine. (type Keratite) Je ne pense pas que cela soit lié à une injection incorrecte, mais j'imagine que la vascularisation peut être plus ou moins importante dans la zone d'injection selon les personnes, et qu'enfin tout mouvement de l'oeil lors de l'injection risque d'amplifier le pb.
Usuellement l'IVT se faisant chez moi à l'arrière de l'oeil, le praticien me demandant de fixer l'extrémité de mon nez, la zone d'injection se trouve ensuite recouverte par la paupière.
Comédien filmé donc ... en théâtre les spectateurs à distance ne devraient rien voir
L.D.

Répondre