OVR et opération des yeux au laser

Postez ici vos demandes de renseignement sur les Occlusions Veineuses Rétiniennes.
Répondre
Anne
Messages : 10
Enregistré le : 22 janv. 2013, 12:07
NOM : Ballet
Prénom : Anne-Claudine
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

OVR et opération des yeux au laser

Message par Anne » 08 janv. 2016, 16:51

Bonjour,

J'ai eu une occlusion de la veine centrale de la rétine de décembre 2012 à juillet 2015 et un œdème maculaire de février 2012 à septembre 2014.

Depuis juillet 2015, ça va beaucoup mieux mais j'ai de grosses séquelles: ma vision est tombée à 2/10 à l’œil droit.

Par ailleurs, je suis très myope (9/10 à l’œil gauche et 7,5/10 à l’œil droit avant la maladie).

J'aimerais me faire opérer des yeux (technique du laser femtoseconde) car je supporte mal les lentilles depuis mon OVR.

Le médecin que j'ai consulté m'a dit qu'il préférait ne pas m'opérer car:
- on ne pourrait plus mesurer la pression de mon œil après;
- pendant l'opération, la circulation sanguine est ralentie voir stoppée pendant 15-20 secondes;
- et ne connaissant pas les causes de ma maladie, il ne veut pas prendre de risque.

Qu'en pensez vous? Est ce que des patients souffrant d'OVR se sont fait opérer? Ont ils eu des problèmes par la suite?

mcleo
Messages : 46
Enregistré le : 20 mars 2009, 16:42

Re: OVR et opération des yeux au laser

Message par mcleo » 18 janv. 2016, 08:52

Bonjour,
Je pense qu'il faut faire confiance à mon médecin, je me suis faite opérer de mon œil, mais moi c'était pour arrêter les hémorragies mais cela ne ma pas permis de récupérer ma vision ma rétine est restée trop longtemps non irriguée.
Bon courage.
MCLEO

Répondre