merci pour le suivi de mon OVCR

jeanmi91
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2009, 14:46

Re: merci pour le suivi de mon OVCR

Message par jeanmi91 » 15 juin 2009, 20:51

Merci à Pais , pour la réponse , le plus surprenant dans ton cas c'est la récidive , on m'avait dit que c'était très rare ou alors cela doit être très rare pour les 2 yeux . ton oeil à problême est il à gauche ? Avais tu de la tension ou une prédisposition ? la description que tu as fais de la vie courrante est exactement celle que j'ai vécu mais au tout début de la crise quand j'avais 1/10. (plaques immatriculation tordues , forme de voiture etc...)

PAIS
Messages : 6
Enregistré le : 28 mars 2009, 10:12

Re: merci pour le suivi de mon OVCR

Message par PAIS » 16 juin 2009, 07:02

Bonjour,
J'ai le sentiment de monopoliser le forum ! Mais, au lieu de répondre de façon individuelle , le faire de façon collective peut servir à plusieurs.
Je n'avais pas de signe précurseur semble t-il, je suis plutôt hypotendue (c'est ce qui a été recherché en premier) tension et pouls assez bas (voire très bas la nuit), pas de diabète ni aucun autre pb particulier. Lorsque j'ai présenté des hémorragies très importantes au niveau de la rétine, on a porté le diagnostic de thrombose et après multiples recherches, on n'a retrouvé que la présence d'une mutation génétique du facteur V de Leiden -hétérozygote- transmise par mon père qui n'a pourtant jamais eu de pb de cet ordre. Depuis, on ne parle plus de thrombose et on sait que dans la population, beaucoup de personnes présente cette caractéristique et ne font pas pour autant ce type d'accident. A l'heure actuelle, je continue les investigations, et je viens de subir des tests qui montrent que je suis intolérante à l'hypoxie (mal des montagnes), c'est une particularité qui existerait chez plusieurs personnes qui ont fait une ovcr semble-t-il.
Mon oeil touché est le droit, pour répondre à la question.

mcleo
Messages : 46
Enregistré le : 20 mars 2009, 16:42

Re: merci pour le suivi de mon OVCR

Message par mcleo » 16 juin 2009, 20:30

Bonjour à tous. Pour la lecture pour moins me fatiguer je me suis achetée une loupe sur un site de malvoyant. Je dois dans plus ou mois long terme être reclasser car je travaille avec des enfants de o à 3 ans . Ma grande question existentielle est de savoir quel formation que je peux demander ou quel métier me posera moins de problème avec 1 seul oeil qui fonctionne. Je sais qu'il faut essayer de relativiser il y a toujours plus grave mais la retraite est encore très loin et il faut que je trouve une autre motivation professionnelle! :roll:

mcleo
Messages : 46
Enregistré le : 20 mars 2009, 16:42

Re: merci pour le suivi de mon OVCR

Message par mcleo » 18 juin 2009, 21:03

bonjour. Une réponse pour Naïma : en principe on nous dit que lorsqu'on est jeune une ovcr doit se "guérir" et on doit récupérer toute ou une bonne partie de la vision puis il y a les autre dont je fais partie mais rassure toi une toute petite partie qui s'agrave. Je reviens du 15/20 j'ai encore des complications et je dois avoir du laser pour essayer de sauver mon 1/10 . J'ai posé la question pour le sport . On peut en faire la plonger sous marine est à éviter comme la boxe. Moi je fais du fitness,kick'n fit(comme de la boxe sans adversaire) et plus zen du qi gong.Je me soigne et en septembre je reprends le sport c'est très important pour que je puisse évacuer...

Laurent Debraux
Messages : 14
Enregistré le : 01 mai 2013, 18:06
NOM : DEBRAUX
Prénom : Laurent
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: merci pour le suivi de mon OVCR

Message par Laurent Debraux » 13 mai 2013, 00:51

Bonjour

juste pour apporter ma petite pierre - mon ovcr est aussi survenue à la suite de périodes de stress important ( et HTA détectée
à l'occasion de l'OVCR) ou peut être pour être précis dans la période de décompression faisant suite au Stress. Fatigue oui - bien entendu par les difficultés que cela occasionne mais aussi sans doute par le coté psychologique et symbolique associé à l'oeil.
Malgré moins 1/10 eme sur l'oeil malade - je compte les doigts de l'ophtalmo, ce qui fait un choc la premiere fois - l'oeil malade conserve une bonne vision périphérique - je n'ai ainsi pas de difficultés à conduire... même si je préfère désormais conduire de jour, l'oeill malade étant facilement ébloui (également pas les néons) Des difficultés supplémentaires pour lire les écritures manuscrites. Des douleurs dans le cou ou le haut du dos que j'attribuerai non aux traitements - IVTs et autres - mais à la nécessité d'une mobilité plus importante de la tête... J'arrive à ma deuxième bougie

Répondre