reconnaissance de travailleur handicapé

Répondre
BACHELERIE
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2009, 16:43

Re: merci pour le suivi de mon OVCR

Message par BACHELERIE » 28 mai 2009, 12:16

Bonjour.
Je m'adresse tout particulièrement à PAIS. Vous dites être reconnue comme handicapée, j'aimerais bien savoir comment vous avez fait. J'ai posé la question, il m'a été répondu qu'il fallait avoir au maximum 3/10ème corrigés à l'oeil qui voit le mieux. Est-ce votre cas ? Si non, je pense qu'il serait intéressant de connaître la démarche que vous avez suivie. Beaucoup d'entre nous n'ont pas ce statut qui permettrait peut-être d'être "regardés" autrement, notamment au travail, quand le patron ne comprend pas pourquoi vous ne trouvez pas ce dossier qui est sous "vos yeux" ou pourquoi vous ne lisez pas plus rapidement ce fichier bourré d'indications et de chiffres que vous voyez se mélanger, mais vous seulement, hélas !
Merci de votre réponse.

mcleo
Messages : 46
Enregistré le : 20 mars 2009, 16:42

Re: merci pour le suivi de mon OVCR

Message par mcleo » 03 juin 2009, 06:42

Bonjour. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Nous ne pouvons pas défendre nos droit puisqu'on est pas reconnu même s'il nous reste un seul oeil.

retina68
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2009, 12:01

Re: merci pour le suivi de mon OVCR

Message par retina68 » 12 juil. 2009, 12:15

Bonjour,
Je suis jeune aussi,32 ans.
J'ai eu une Chorioretinite séreuse centrale il y a 1 ans et demi à l'oeil droit mais je pense que c'est en fait une OVR car je n'ai jamais récupé ma vision de cet oeil et je plafonne aujourdhui à 3/10 de l'oeil malade.
J'ai un scotome centrale à cet oeil (vision déformée,tordue et plus petite) du à l'hémorragie.
Mon ophtalmo m' a fais 3 injections de Lucentis pour assécher l'hémorragie.
J'ai 10/10 à l'oeil gauche et 3/10 à l'oeil malade,mais les déformations sont tel que l'eoil malade pertube l'autre et regarder la télé ou lire sont très fatiguant.
Le Lucentis (médicament pour la dmla) a très peu marché sur moi,et je suis, condamné à vivre avec cette vue psychédelique toute ma vie.
Pensez vous qu'il est possible de demander une pension d'invalidité ou la cotorep.Comment avez vous fais ?

PAIS
Messages : 6
Enregistré le : 28 mars 2009, 10:12

Re: merci pour le suivi de mon OVCR

Message par PAIS » 13 juil. 2009, 08:02

Bonjour,
Je réponds de façon collective à une demande qui m'est souvent faite, quant à la reconnaissance de travailleur handicapé que j'ai obtenue.
Je suis enseignante et dois donc, de ce fait, lire beaucoup notamment des copies d'examen. Je ne peux pas tenir le rytme de lecture des collègues, ni assurer les exigences de correction (recopier des informations sur des documents porteurs de nombreuses colonnes et chiffres).Aussi, après de nombreuses visites d'experts et médecine du travail, j'ai été reconnue "travailleur handicapé", ce qui me dispense de certaines tâches professionnelles (corrigé d'examens écrits par exemple). Cependant, je n'ai aucun autre avantage ni quant à mon temps de travail, ni financier de quelle que nature que ce soit. J'ai le même horaire que mes collègues,même si je suis plus lente dans mon travail, cela est mon problème. On m'a dit justement que les élèves ne devaient pas être les victimes de ma maladie, et que je devais me débrouiller pour faire face tout au long de l'année. Je m'organise donc comme je peux (dans le corrigé des copies, les cours...). L'année prochaine, du fait de problèmes de santé importants que j'ai présentés récemment, je devrais avoir un emploi du temps étalé dans la semaine pour me permettre des plages de repos, mais sans réduction ni aménagement de service, ni allocation ou aide financière particulière. En fait, ce statut me permet de ne pas faire des choses qu'il m'est réellement impossible de faire, et m'intègre dans le quota d'obligation d'emploi de handicapés pour les entreprises ; de la part de mon environnement professionnel mes difficultés sont mieux acceptées, alors que mon handicap ne se voit pas de l'extérieur, (ce qui n'est pas toujours simple pour les autres dans les tensions et stress actuels que connaît le monde du travail). La structure adéquate actuelle est la MDPH pour toutes démarches liées aux handicaps.
Voilà, désolée de peut-être décevoir dans ma réponse. Il serait sûrement nécessaire que la prise en compte de handicaps qui n'apparaissent pas à l'extérieur et qui entraînent une fatigue importante, le soit réellement, mais du fait que nous sommes les seuls à décrire ce qui se passe le chemin risque d'être encore long !

mcleo
Messages : 46
Enregistré le : 20 mars 2009, 16:42

ovcr la suite

Message par mcleo » 03 sept. 2009, 06:24

Bonjour, la suite de mes aventures avec cette ovcr. Je suis reconnue inapte à continuer mon travail auprès des enfants je dois me faire reclasser. Je le savais mais cela fait très mal quand la décision tombe. Pour l'instant j'ai réussi à négossier que je reste à mon poste si une collègue reste toujours avec moi en attendant la commission, c'est un handicap de plus pour mon équipe mais cela m'évite d'être mise en arret de travail car on ne sait pas quand la commission aura lieu et financièrement je n'ai pas les moyens de dépasser 3 mois d'arret. Je garde le moral de toute façon je n'ai pas le choix.

mcleo
Messages : 46
Enregistré le : 20 mars 2009, 16:42

reconnaissance de travailleur handicapé

Message par mcleo » 15 oct. 2009, 16:03

Bonjour, un grand merci à la personne qui nous a donné l'info pour être reconnu travailleur handicapé. J'ai envoyé mon dossier à la MDPH des yvelines fin septembre et enfin j'ai reçu ma notification . Car j'ai toujours des problèmes avec mon travail, je suis reconnue inapte à mon poste d'auxilliaire de puériculture (cela est normale) mais je travaille toujours à la crêche avec des bébés car je ne suis pas passée au comité médical, pourtant on m'avais proposé un poste d'accueil qui me convenait.Cette notification est une première victoire, je n'ai pas le droit à un pourcentage d'invalidité, ni de prestation financière mais le plus important c'est de gardre le moral avec l'oeuil qui voit bien.

lisaa
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2014, 11:20
NOM : lisaa
Prénom : lisa
Etes-vous médecin ou para-médical ? : oui

Re: reconnaissance de travailleur handicapé

Message par lisaa » 21 nov. 2014, 13:25

Il y a peu de risque qu'Ozurdex provoque une aggravation de la vision... Par contre, son efficacité peut être limitée, et/ou la maladie elle même peut s'aggraver...

Répondre