On m'a diagnostiqué une OVCR, y a 3 mois

Chris
Messages : 32
Enregistré le : 22 juil. 2012, 20:25
NOM : lesueur
Prénom : christiane
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: On m'a diagnostiqué une OVCR, y a 3 mois

Message par Chris » 10 août 2012, 13:09

Bonjour Sylvie,
après avis d'un de mes professeurs en MTC une séance d'acupuncture par jour devrait améliorer les choses, associé à un traitement avec des plantes. J'ai commencé l'acupuncture mais j'ai du mal à faire une séance quotidienne...(pas toujours évident de se poser des aiguilles sur le visage lorsqu'un oeil voit mal). coté plantes j'avais déjà démarré un traitement. j'ai RDV le 22 aout chez l'ophtalmo en fonction des exams qu'il va faire cela permettra peut être de voir s'il y a une amélioration. J'étais passée de 10/10°en début juin à 1/10° mi juillet pour l'oeil droit.
à bientôt d'autres nouvelles.

mcleo
Messages : 46
Enregistré le : 20 mars 2009, 16:42

Re: On m'a diagnostiqué une OVCR, y a 3 mois

Message par mcleo » 17 août 2012, 12:48

Bonjour,
Je suis d'accord d'essayer la médecine"non traditionnelle" mais je pense qu'il vaut mieux mélanger les deux et garder un contact précieux avec l'ophtalmo ou le professeur qui vous suit.
Pour ma part, j'ai essayé l'acupuncture au début de ma maladie quand il n'y avait plus d'espoir d'amélioration.

Dr JF. Girmens
Administrateur
Messages : 74
Enregistré le : 17 févr. 2009, 18:16

Re: On m'a diagnostiqué une OVCR, y a 3 mois

Message par Dr JF. Girmens » 21 août 2012, 13:55

mcleo a écrit :Bonjour,
Je suis d'accord d'essayer la médecine"non traditionnelle" mais je pense qu'il vaut mieux mélanger les deux et garder un contact précieux avec l'ophtalmo ou le professeur qui vous suit.
Pour ma part, j'ai essayé l'acupuncture au début de ma maladie quand il n'y avait plus d'espoir d'amélioration.
+1

La médecine "non traditionnelle" n'ayant que rarement fait ses preuves, elle ne doit en effet pas vous détourner d'un suivi médical (en l'occurrence, ophtalmologique) "traditionnel", mais peut uniquement, éventuellement, le compléter...

Chris
Messages : 32
Enregistré le : 22 juil. 2012, 20:25
NOM : lesueur
Prénom : christiane
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: On m'a diagnostiqué une OVCR, y a 3 mois

Message par Chris » 17 oct. 2012, 19:43

Bonsoir Sylvie,
Ne sachant pas si tu consultes régulièrement le forum, comme j'ai continué à donner des nouvelles mais dans une autre rubrique j'ai fini par me décider à passer aux injections de lucentis. La première le 15 sept et sans doute la seconde le 24 oct prochain. demain j'aurai une OCT pour voir l'amélioration. J'ai quand même l'impression que la zone sombre s'est éclaicie par endroits, coté lecture ce n'est pas vraiment flagrant et les objets restent déformés.L'oedème n'ayant pas cessé de grossir jusqu'en sept tous les ophtalmos que j'ai vus ( 4 ) m'ont vivement conseillé de ne plus attendre et de passer au traitement; J'espère arriver ainsi à récupérer quelques dizièmes....( il m'en restait 0 ) ...à suivre, que deviens tu de ton coté ??? Gardes le moral

Répondre