On m'a diagnostiqué une OVCR, y a 3 mois

Sylvie
Messages : 11
Enregistré le : 29 juin 2011, 17:21
NOM : Matko
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

On m'a diagnostiqué une OVCR, y a 3 mois

Message par Sylvie » 30 juin 2011, 20:04

Bonsoir tous le monde, je me suis inscrite sur le forum hier :D

j'ai 53 ans et y a 3 mois, on m'a diagnostiqué une OVCR, ma vue à baissé brusquement , 4/10 à l'oeil gauche et 1 mois après, Œdème maculaire ! Je n'ai pas d' hypertension artérielle ni de diabète, je ne suis pas myope non plus, mes analyses cardiaques sont très bonnes ainsi que mes analyses de sang !
Aujourd'hui 20 jours après, j'ai 3/10
Mon Ophtalmo me propose des séances de laser et veut m'injecter un produit par piqure, j'ai un peu peur des suites
je vois qu'il y a des personnes très jeunes qui ont des pb d'OVCR

j'espère qu'on va trouver le bon remède, est-ce-qu'il y a des personnes qui ont eu ces traitements et surtout si cela leur a apporté un mieux, voire une guérison ?

mcleo
Messages : 46
Enregistré le : 20 mars 2009, 16:42

Re: On m'a diagnostiqué une OVCR, y a 3 mois

Message par mcleo » 12 juil. 2011, 09:20

Bonjour
J'ai 38 ans, j'ai une OVCR depuis 2008.
J'ai eu une injection dans l'oeil cela a permis de diminuer l'hémorragie. Malgré cela la maladie a progressé mais cela est très rare.
Les réunions de rencontre d'informations au 15/20 avec les médecins et patients m'ont beaucoup aidé et cela m'a permis d'être moins seule et comprise.La vie est belle, il faut garder le moral :D

Sylvie
Messages : 11
Enregistré le : 29 juin 2011, 17:21
NOM : Matko
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: On m'a diagnostiqué une OVCR, y a 3 mois

Message par Sylvie » 12 juil. 2011, 18:53

Bonsoir mcleo, merci de m'avoir répondu, dommage qu'il y a pas beaucoup de personne qui se connecte sur le forum, tu es la première que je vois :)
Ça me conforte de n'avoir pas fais l'injection, car si ça peut diminuer l'hémorragie, ça ne guérit pas et chez toi au contraire la maladie a progressé, combien de degrés d'acuité visuelle as-tu perdu ?
Bonne soirée

Sylvie
Messages : 11
Enregistré le : 29 juin 2011, 17:21
NOM : Matko
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: On m'a diagnostiqué une OVCR, y a 3 mois

Message par Sylvie » 15 juil. 2011, 18:56

J'habite dans le Var (sud de la France) ça fait un peu loin pour participer aux réunions :)

mcleo
Messages : 46
Enregistré le : 20 mars 2009, 16:42

Re: On m'a diagnostiqué une OVCR, y a 3 mois

Message par mcleo » 21 juil. 2011, 15:58

Coucou, je suis maintenant à mon oeil gauche à voir un nuage blanc avec des trous cela me permet de pouvoir compter les doigts et de voir des formes. Je peux conduire et vivre normalement mais je suis très génée par la lumière et lorsque qu'il y a beaucoup de monde et du bruit.

mcleo
Messages : 46
Enregistré le : 20 mars 2009, 16:42

Re: On m'a diagnostiqué une OVCR, y a 3 mois

Message par mcleo » 21 juil. 2011, 15:58

Coucou, je suis maintenant à mon oeil gauche à voir un nuage blanc avec des trous cela me permet de pouvoir compter les doigts et de voir des formes. Je peux conduire et vivre normalement mais je suis très génée par la lumière et lorsque qu'il y a beaucoup de monde et du bruit.

Sylvie
Messages : 11
Enregistré le : 29 juin 2011, 17:21
NOM : Matko
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: On m'a diagnostiqué une OVCR, y a 3 mois

Message par Sylvie » 21 juil. 2011, 16:09

hello, c bien si tu peux conduire :)
tu ne m'as pas répondu au sujet de l'acuité visuelle, tu as combien de dixième ?

mcleo
Messages : 46
Enregistré le : 20 mars 2009, 16:42

Re: On m'a diagnostiqué une OVCR, y a 3 mois

Message par mcleo » 22 juil. 2011, 15:41

Coucou, :lol:
Vaut mieux en rire mais maintenant cela ne se compte plus en dixième mais seulement à ce que je peut voir ou appercevoir dans les trous de mon nuage blanc.
Il faut se rassurer la forme de mon ovcr est assez rare.
A Bientôt!!!!

Sylvie
Messages : 11
Enregistré le : 29 juin 2011, 17:21
NOM : Matko
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: On m'a diagnostiqué une OVCR, y a 3 mois

Message par Sylvie » 22 juil. 2011, 16:35

Tu as le moral toi et tant mieux :)
Bonne continuation alors, mais c'est quand même dommage qu'il n'y ai pas de traitement qui marche ! alors si j'ai bien compris, on reste avec cette maladie et on essaye de garder le moral, très peu pour moi, je n'ai pas du tout le moral et là tu me l'as plombé !!!

mcleo
Messages : 46
Enregistré le : 20 mars 2009, 16:42

Re: On m'a diagnostiqué une OVCR, y a 3 mois

Message par mcleo » 26 juil. 2011, 11:20

Salut,la vie est belle et on s habitu et on compense avec l'oeil qui n'est pas malade.J'ai le moral car cela fait 2 ans mais au début c'est très dur.Tu vas développer tous les autres sens et il faut ce dire que tu n'es pas toute seule dans ce cas, il y a encore beaucoup de chose à faire dans ta vie.Il faut laisser du temps...Bon courage.

Répondre