symptomes +questions après 3 injections (OVCR)

Répondre
MEUBLAT
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2012, 10:03
NOM : MEUBLAT
Prénom : valérie
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

symptomes +questions après 3 injections (OVCR)

Message par MEUBLAT » 26 avr. 2012, 10:54

Bonjour,
Touchée par une OVCR (veine centrale) à l'oeil droit (OD) depuis décembre 2011, assez prononcée (vision inf à 1/10è et ischémies), ma vision de cet oeil était masquée par un réseau de marbrures sombres opaques, avec cependant quelques minuscules espaces de vision relativement nets entre les marbrures.
J'ai eu 3 injections intra-vitréennes d'Avastin en 3 mois ; mi- mars, le réseau s'était éclairci et estompé et on m'a mesuré 4/10è à l'OD. Jusque juin, aucun traitement.
Depuis 3 semaines, ma vision de l'OD est devenue presqu'uniformément floue et assombrie , avec disparition des marbrures opaques :
1- Avez-vous eu des symptômes semblables ?
2- Si oui, combien de temps ont-ils persisté ?
3- Ça créé un nouveau déséquilibre entre OD et OG, qui est + gênant qu'avant (on préfère pfois fermer l'OD) : qu'avez-vous trouvé chez les opticiens comme matériels pratiques pour "neutraliser l'OD" ?
4- Peut-on considérer que c'est une évolution normale ? (bon ou mauvais signe ?)
Merci pour toute réponse. Valérie Meublat [coordonnées supprimées]

bernadette
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2012, 17:24
NOM : bardot
Prénom : bernadette
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: symptomes +questions après 3 injections (OVCR)

Message par bernadette » 20 juil. 2012, 21:32

BONSOIR,
JE VIENS JUSTE DE M4INSCRIRE SUR LE SITE !!Je pensais qu'il y avait beaucoup de personnes sur ce site car j'ai vu au 15/2O dernièrement qu'il y avait 2O OOO CAS PAR AN D'OVCR
pour mon cas j'ai eu ce problèmeà l'oeil droit en FEVRIER 2OI2 ,depuis j'ai eu aussi 3injections d'avastin sans grand résultat ,la semaine dernière j'ai eu une séance de laser et le 8 Août je retourne pour une IVT Ozurdex .Je me demande si cela ne va pas aggraver la vision???
AVEZ VOUS EU CE GENRE D'INJECTION ???
Pour le moment ma vue est tés diminuée j'ai l'impression d'être sans cesse dans le brouillard
Comme c'est la première fois que je correspond je ne sais si je me suis bien exprimée!!merci de m'en excuser si je ne suis pas très claire!!!
J'espère à bientôt de vous lire
bien à vous
bernadette

Dr JF. Girmens
Administrateur
Messages : 74
Enregistré le : 17 févr. 2009, 18:16

Re: symptomes +questions après 3 injections (OVCR)

Message par Dr JF. Girmens » 09 août 2012, 15:50

Il y a peu de risque qu'Ozurdex provoque une aggravation de la vision... Par contre, son efficacité peut être limitée, et/ou la maladie elle même peut s'aggraver...

Répondre