Traitement par injection intra-vitréenne de Ranibizumab (Luc

flauber14
Messages : 32
Enregistré le : 29 août 2012, 15:01
NOM : FLOHIC
Prénom : Bernard
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Traitement par injection intra-vitréenne de Ranibizumab

Message par flauber14 » 16 sept. 2012, 17:04

Bonjour Chris,

Merci pour votre débriefing...

Concernant mon traitement au Lucentis : tout va bien, après 15 jours de la première injection intravitréenne.

- Pas d'effet indésirable pour le moment : c'est déjà ça ...
- Quelques signes d'amélioration (ma vision aurait plutôt tendance à s'éclaircir un peu... :D
- J'ai repris (doucement) mes activités de retraité 8-)

Bon courage :!:

A+ pour d'autres nouvelles...
Cordialement. :roll:
flauber14 ;)

Chris
Messages : 32
Enregistré le : 22 juil. 2012, 20:25
NOM : lesueur
Prénom : christiane
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Traitement par injection intra-vitréenne de Ranibizumab

Message par Chris » 28 sept. 2012, 19:51

Bonsoir à tous,et toutes

mercredi dernier j'ai eu ma première injection de lucentis. En effet pas douloureux du tout en ce qui concerne l'injection, mais pas confortable de voir l'aiguille arriver. Une fois l'effet de l'anesthésie terminé, sensation de brulure jusqu'au coucher, et l'oeil coule beaucoup. Mais le lendemain au réveil plus rien, ça tiraille un peu sans plus.
coté vision je ne vois pas de différence notable pour l'instant, peut être la zone sombre un peu plus claire ??. j'ai une OCT de prévue pour le 19 Oct.
je reviendrai sur le forum pour signaler s'il y a une amélioration...à+

flauber14
Messages : 32
Enregistré le : 29 août 2012, 15:01
NOM : FLOHIC
Prénom : Bernard
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Traitement par injection intra-vitréenne de Ranibizumab

Message par flauber14 » 03 oct. 2012, 10:45

Bonjour à toutes et à tous,

Dernières nouvelles : 8-)

Suite à mon OCT d'hier, mon ophtalmo a constaté une résorption de mon oedème maculaire.
La PIO est à 17 et la PA inf. à 14/7.
L'acuité visuelle passe de 0 à de 2/10è.

Après 1 mois de traitement, compte tenu des résultats encourageants et réconfortants, :D , on continue le protocole des 3 injections intravitréennes.

La 2nde aura lieu mercredi 10 Septembre 2012.

Bon courage à toutes et à tous et surtout ne perdez pas espoir...

Bonne Journée :!: A bientôt d'autres nouvelles... ;)
Cordialement. :roll:
flauber14 ;)

flauber14
Messages : 32
Enregistré le : 29 août 2012, 15:01
NOM : FLOHIC
Prénom : Bernard
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Traitement par injection intra-vitréenne de Ranibizumab

Message par flauber14 » 09 oct. 2012, 17:43

stéphane a écrit :Bonjour à tous,

je viens renforcer le témoignage de "Flaubert"
à mon tour de passer au lucentis; j'injection n'a rien d'agréable (quand même) mais ça ne fait pas mal et c'est très rapide; une belle sensation de trouble par la suite;
Je vous tiendrai informer des évolutions éventuelles mais ça n'a pas l'air mal ce produit, et ça fait toujours du bien que quelque chose soit fait; Je suis jeune et je me suis retrouvé avec des personnes agées en traitement pour la DMLA, ils sont solides, c'est un bel exemple ;)

à bientôt,
Bonjour steph,

;) Un p'tit clin d'œil pour avoir de vos nouvelles. :) Alors quoi de neuf chez vous ? Que donne le traitement ?

A très vite le plaisir de vous retrouver sur le forum...
Cordialement. :roll:
flauber14 ;)

flauber14
Messages : 32
Enregistré le : 29 août 2012, 15:01
NOM : FLOHIC
Prénom : Bernard
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Traitement par injection intra-vitréenne de Ranibizumab

Message par flauber14 » 12 oct. 2012, 16:02

Bonjour à toutes et à tous,

Effectivement, j'ai eu ma 2nde injection IVT mercredi 10/10/2012 (oups ! et non pas le 10 sept comme je l'ai indiqué précédemment :? ).
Tout cela s'est bien passé... et j'ai l'impression - après 3 jours - qu'il y a encore des progrès. :D :D

Par contre, effets secondaires constatés cette fois-ci : grain de sable irritant, oeil très larmoyant l'après-midi et PA à 17/10 le soir vers 22h30'. Après une bonne nuit, le lendemain matin, tout est redevenu normal et mon acuité visuelle semble encore s'améliorer... :).

Jusqu'à présent, les résultats sont plutôt encourageants :D

Soyons tous optimistes et gardons espoir :!:

A bientôt pour d'autres nouvelles ;)
Cordialement. :roll:
flauber14 ;)

Chris
Messages : 32
Enregistré le : 22 juil. 2012, 20:25
NOM : lesueur
Prénom : christiane
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Traitement par injection intra-vitréenne de Ranibizumab

Message par Chris » 20 oct. 2012, 12:04

Bonjour,

résultats de l'OCT d'hier très encourageants, j'ai récupéré 2 presque 3 /10émes..Mon ophtalmo avait du mal à le croire car elle m'a avoué que vu l'évolution de mon oedème elle n'imaginait pas que je puisse récupérer quoique ce soit,( j'avais retenu une date pour une 2éme injection ( mercredi prochain),et pour en avoir discuté avec l'Ophtalmo qui m'a pratiqué la première injection, lui aussi lui avait dit qu'il était inutile d'envisager une deuxième tentative, qu'il n'y aurait surement aucun résultat déjà avec la 1ére. Au vue de l'OCT d'hier l'oedème est presque totalement résorbé...Du coup maintenant j'ai des encouragements pour continuer les injections . Comme quoi il ne faut jamais désespérer....
J'ai continué en parallèle à prendre Homéopathie et phyto tout ce qui intervient sur les yeux et la rétine + les séances d'acupuncture ( un peu plus espacées que durant les congés ) peut être que tout conjugué cela a contribué à ce résultat ??? en tous les cas on retrouve le sourire, ..les images restent encore déformées, mais moins qu'au début quand même.
à+ pour la suite Bon courage à tous et toutes.

flauber14
Messages : 32
Enregistré le : 29 août 2012, 15:01
NOM : FLOHIC
Prénom : Bernard
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Traitement par injection intra-vitréenne de Ranibizumab

Message par flauber14 » 20 oct. 2012, 16:18

Bonjour à toutes et tous,

Super content pour vous Chris.
Cordialement. :roll:
flauber14 ;)

Chris
Messages : 32
Enregistré le : 22 juil. 2012, 20:25
NOM : lesueur
Prénom : christiane
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Traitement par injection intra-vitréenne de Ranibizumab

Message par Chris » 22 nov. 2012, 15:01

Bonjour à tous,
ayant eu mon dernier controle d'acuité et OCT hier, après la 2ème injection il y a encore une petite amélioration. En acuité j'ai gagné un dizième, moins flagrant que la dernière fois, par contre l'oedème est bien résorbé il reste une toute petite bulle ..infime !
La lecture ne s'avère pas encore évidente car la déformation qui reste m'étrangle une partie des images. les très grosses lettres j'arrive éventuellemnt à les reconnaitre, mais pour lire j'ai besoin de mes 2 yeux, sinon ce n'est pas possible.
3ème injection mercredi prochain, et après ..pause pour voir comment tout cela se stabilise ?
Aujourd'ui je viens d'apprendre qu'une autre personne de la région avait une OVR depuis 3 ans ( un Mr d'une cinquantaine d'année, ) il a eu des injections à l'époque mais n'a pas Bcp récupéré.
dommage qu'il n'y ait pas plus de témoignages sur ce forum.a+ pour le suivi de mon coté.

Chris
Messages : 32
Enregistré le : 22 juil. 2012, 20:25
NOM : lesueur
Prénom : christiane
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Traitement par injection intra-vitréenne de Ranibizumab

Message par Chris » 08 janv. 2013, 23:13

Bonsoir,
Suite au contrôle par OCT cet après midi après la 3éme injection de Lucentis le 28 novembre 2012, je reviens sur le forum ,car si ma vision ne s'est pas améliorée depuis, elle est restée à 4/10éme. Par contre l'oedème est réapparu et me perturbe toute la vision centrale , il reste toujours une déformation également. Donc me voilà repartie pour une 4éme injection dans les jours prochains....
Y a t il un facteur particulier qui pourrait redéclencher l'oedème ? ...fatigue, alimentation, stress ??? car au contrôle précédent il avait quasiment disparu !
qu'en est il des autres personnes en traitement "lucentis " depuis nov il n'y a plus de témoignages, est ce bon signe, ou lié à la période des fêtes de Noël ?
dans l'attente de vos nouvelles à tous, Meilleurs Voeux pour 2013 à tous et toutes.

flauber14
Messages : 32
Enregistré le : 29 août 2012, 15:01
NOM : FLOHIC
Prénom : Bernard
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Traitement par injection intra-vitréenne de Ranibizumab

Message par flauber14 » 22 janv. 2013, 19:17

Chris a écrit :Bonsoir,
Suite au contrôle par OCT cet après midi après la 3éme injection de Lucentis le 28 novembre 2012, je reviens sur le forum ,car si ma vision ne s'est pas améliorée depuis, elle est restée à 4/10éme. Par contre l'oedème est réapparu et me perturbe toute la vision centrale , il reste toujours une déformation également. Donc me voilà repartie pour une 4éme injection dans les jours prochains....
Y a t il un facteur particulier qui pourrait redéclencher l'oedème ? ...fatigue, alimentation, stress ??? car au contrôle précédent il avait quasiment disparu !
qu'en est il des autres personnes en traitement "lucentis " depuis nov il n'y a plus de témoignages, est ce bon signe, ou lié à la période des fêtes de Noël ?
dans l'attente de vos nouvelles à tous, Meilleurs Voeux pour 2013 à tous et toutes.
Bonsoir Chris, ;)

Tout d'abord, merci pour vos bons vœux 2013. En échange recevez les nôtres.

Comme le site de l'Asso a été HS pendant un certain temps j'ai cessé momentanément d'y aller.

Pour ce qui me concerne, si cela peut vous rassurer, le dernier contrôle OCT du 18/12/2012 n'a révélé aucune amélioration non plus... Mon acuité visuelle est restée plus ou moins à 3/10ème. Par contre, Lucentis a bien nettoyé et résorbé la totalité de l’œdème. L’œil malade est propre... et l'ophtalmo a décidé de suspendre le traitement jusqu'au prochain contrôle du 5/2/2013.

Le résultat est conforme au pronostic basé sur la connaissance de l'évolution habituelle de la maladie et le diagnostic posé - sans équivoque - par l'ophtalmo au tout début de mon OVCR.

Donc, pas de surprise non plus !

Désormais je me suis résigné à vivre avec cette déficience visuelle unilatérale ... en espérant des progrès rapides de la science et de la recherche.

Allez ! En attendant des jours meilleurs, bon courage à toutes et à tous.
Cordialement. :roll:
flauber14 ;)

Répondre