Traitement par injection intra-vitréenne de Ranibizumab (Luc

Chris
Messages : 32
Enregistré le : 22 juil. 2012, 20:25
NOM : lesueur
Prénom : christiane
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Traitement par injection intra-vitréenne de Ranibizumab

Message par Chris » 26 janv. 2013, 14:00

Bonjour Flaubert,
Merci pour votre réponse, l'évolution de mon OVR semble effectivement proche de la votre, sauf que l'oedème après s'être totalement résorbé repart à nouveau dans mon cas;Votre ophtalmo semble avoir une meilleure approche de cette pathologie, car les miens ne font aucun pronostic .lorsque j'ai posé la question du pourquoi l'oedème revient " il m'a été répondu, " Une OVR c'est 2 ans !" mais 2 ans quoi ?? mystère ! Donc qui vivra verra en attendant mon prochain controle le 7 fév.
Pour moi le Forum est une aide et je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de témoignages, ou d'interventions !! même des médecins.
à + amicalement à tous

flauber14
Messages : 32
Enregistré le : 29 août 2012, 15:01
NOM : FLOHIC
Prénom : Bernard
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Traitement par injection intra-vitréenne de Ranibizumab

Message par flauber14 » 26 janv. 2013, 20:03

Bonjour Chris,
Merci pour votre message.
Effectivement, ça ne bouge pas beaucoup sur ce forum : ni les patients... ni les médecins... et c'est dommage !
Nouveau contrôle OCT pour moi le 5/2.
Concernant la durée : mon ophtalmo m'a bien dit qu'il lui fallait 3 ans de suivi continu pendant lesquels il devait vérifier régulièrement l'évolution de l'OVCR. En effet, si au bout de 3 ans, les contrôles successifs OCT révèlent et confirment la stabilité de l’œil malade, alors le suivi sera espacé, voire suspendu. Mais que, dans tous les cas, je ne devais pas m'attendre à récupérer grand chose de l'acuité visuelle... En l'état actuel de la recherche, il ne dispose d'aucun moyen pour faire mieux...
Dès le départ, il m'a bien dit qu'on était parti pour se voir pendant 3 ans. Heureusement que je suis en retraite car vu l'attente qu'il y a à chaque visite (en moyenne 3 à 4 heures). Une fois nous sommes partis à 22 h.. Les secrétaires nous ont dit que (lui) était là depuis 7 h le matin, sans même une pose déjeuner... Et en plus, il est d'une gentillesse extra-ordinaire, aussi bien avec les malades que l'ensemble du personnel... Nous l'admirons et il finit même par nous faire oublier la gravité de notre pathologie...

Voilà ma chère Chris pour les news. Je reviendrai vers vous vers le 5/2, après mon contrôle OCT.

D'ici là, bon courage et bon week-end à toutes et tous.
Cordialement. :roll:
flauber14 ;)

valoue
Messages : 27
Enregistré le : 22 mars 2013, 08:41
NOM : SERANDOUR
Prénom : Valérie
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Traitement par injection intra-vitréenne de Ranibizumab

Message par valoue » 23 mars 2013, 08:48

Bonjour ,je suis super contente d'avoir trouvé ce forum .J'ai fait une OVCR il y a 3 mois à l'age de 46 ans ,aucune cause n'a été décelée ,il ya un oedème maculaire qui a diminué au bout d'un mois ,mais qui a malheureusement repris le dessus !j'ai eu ma première injection de Lucentis lundi dernier ,depuis je vois mieux ,car c'était mon bon oeil ;l'autre n'ayant que 5/10 après correction.
Je suis sous Veinamitol et Kardégic 160 .Je vous tiens informer de la suite ,merci à tous pour ce forum.On va enfin pouvoir communiquer avec des personnes qui vivent la mème chose

webmaster
Administrateur
Messages : 16
Enregistré le : 18 nov. 2008, 00:38
NOM : Jean-François
Prénom : GIRMENS
Etes-vous médecin ou para-médical ? : oui

Re: Traitement par injection intra-vitréenne de Ranibizumab

Message par webmaster » 02 avr. 2013, 14:39

Chris a écrit : [...] je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de témoignages [...] des médecins.
Justement, n'hésitez pas à parler de l'association, de son site internet et de son forum à votre médecin !
Après, un forum ne pouvant de toute façon pas se substituer à une consultation avec VOTRE médecin, son but principal est surtout de mettre en rapport des patients entre eux...

Chris
Messages : 32
Enregistré le : 22 juil. 2012, 20:25
NOM : lesueur
Prénom : christiane
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Traitement par injection intra-vitréenne de Ranibizumab

Message par Chris » 08 avr. 2013, 23:30

Bonsoir...
afin de continuer l'information concernant l'évolution de mon OVR (décelée en juin 2012 ) j'ai eu ma 6ème injection la semaine dernière. suite au dernier contrôle par OCT le 21 mars, j'ai une légère amélioration en acuité (5 lettres de mieux ) je frôle les 5/10e. l'œdème ayant réapparu en janvier 2013, après 3 injections à 1 mois d'intervalle en 2012 on a poursuivi les injections .lors du dernier contrôle de mars il restait une zone trouble mais vu l'amélioration même légère cela irait dans le bon sens.Les ophtalmos qui me suivent pensent que si ma vue se stabilise à ce stade ce serait déjà bien ( comparé à 0,08/10ème en juillet ).
Par contre ce qui me dérange le plus ce sont les brulures qui suivent l'injection une fois l'effet de l'anesthésie passé. C'est de pire en pire au fur et à mesure des injections et cela devient difficile à gérer, il n'y a eu que la 2ème injection où je n'ai rien ressenti.
Heureusement que cela ne dure que la journée !....mais les progrès sont encourageants....Bon courage à tous....à bientôt pour d'autres nouvelles.

valoue
Messages : 27
Enregistré le : 22 mars 2013, 08:41
NOM : SERANDOUR
Prénom : Valérie
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Traitement par injection intra-vitréenne de Ranibizumab

Message par valoue » 09 avr. 2013, 14:58

Bonjour ,les injections que vous avez eu sont-elles différentes u Lucentis ?j'ai déjà témoigné dans "OVCR récente".
Merci.
Valérie

Chris
Messages : 32
Enregistré le : 22 juil. 2012, 20:25
NOM : lesueur
Prénom : christiane
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Traitement par injection intra-vitréenne de Ranibizumab

Message par Chris » 09 avr. 2013, 21:43

Bonsoir Valoue..
les 6 injections que j'ai eu étaient du lucentis jusqu'à présent.

valoue
Messages : 27
Enregistré le : 22 mars 2013, 08:41
NOM : SERANDOUR
Prénom : Valérie
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Traitement par injection intra-vitréenne de Ranibizumab

Message par valoue » 10 avr. 2013, 07:17

Bonjour ,vous en avez eu 6 !le protocole est de 3 au départ ,c'est donc que ça n"a pas suffit !ça ne m'encourage pas tout ça !!je ne suis qu'a ma première ,et je me dis ,que vu que c'est mieux ,à quoi sert de faire les deux autres ,pourquoi ne pas les faire que si ça se redégrade ?en tous cas ,merci de me répondre ,c'est très gentil.
Bonne journée

Chris
Messages : 32
Enregistré le : 22 juil. 2012, 20:25
NOM : lesueur
Prénom : christiane
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Traitement par injection intra-vitréenne de Ranibizumab

Message par Chris » 14 avr. 2013, 20:02

Bonsoir Valoue,
effectivement le protocole est de 3, ce qui était mon cas en décembre 2012, puis au contrôle de janvier comme l'œdème était revenu, j'ai du en refaire une 4ème, au contrôle de février il restait une zone pas bien nette à la place de l'œdème, donc j'en ai refait une 5ème, j'avais récupéré une acuité à presque 4 dizièmes en janvier 2013,(alors qu'en aout 2012 j'était à 0,08 )et au contrôle de mars j'avais gagné quelques lettres sur les 5/10ème, ce qui m'a valu la 6ème injection.....en fait lorsque l'œdème revient il faut en faire, et si on continue à progresser en acuité, il faut aussi continuer les injections d'après l'explication de mon ophtalmo. Donc pour l'instant j'en suis là..prochain contrôle le 2 mai donc je ne sais pas ce que me réserve le mois de mai....mais je vais toujours sur le forum pour informer de l'évolution de mon OVR. Elle n'est pas la même pour tout le monde, c'est l'intérêt du forum..Bon courage et surtout gardez espoir, les ophtalmos qui me suivent pensaient que je n'aurais pas du récupérer vu l'état de mon oeil...donc !

valoue
Messages : 27
Enregistré le : 22 mars 2013, 08:41
NOM : SERANDOUR
Prénom : Valérie
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Re: Traitement par injection intra-vitréenne de Ranibizumab

Message par valoue » 15 avr. 2013, 16:05

Bonjour Chris ,merci pour votre réponse ,ma deuxième injection c'est lundi prochain ,le 22/04.J e vous tiendrais informé de la suite :vous pensez que ce n'est pas trop mauvais d'en faire beaucoup des injections étant donné que c'est de la cortisone ?vous avez quel age ,si ce n'est pas indiscret ? merci et bonne soirée

Répondre