Collyre Anti-VEGF

Répondre
Pascal2566
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2019, 10:48
NOM : LEDRUT
Prénom : Pascal
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non

Collyre Anti-VEGF

Message par Pascal2566 » 05 déc. 2020, 11:22

Bonjour,
J'ai démarré une occlusion Veineuse Rétinienne en janvier 2018, j'ai été traité par injections intravitréennes mensuelles de Lucentis puis après 9 mois uniquement tous les 3 mois car le Lucentis a tout de suite été très efficace. Mon acuité visuelle qui était tombée très basse est grâce à Lucentis remontée à 9/10 minimum. Elle se maintient ainsi pendant 2 mois puis pendant 15 jours mon acuité visuelle se détériore le matin et se rétablit dans l'après midi. 2 mois et demi après l' injection intravitréenne mon acuité visuelle chute aussi l'après midi pour les derniers 15 jours avant la prochaine injection.
J'ai appris que des recherches sur des collyres Anti-VEGF auraient donné de bons résultats chez les animaux. Quand un collyre Anti-VEGF sera disponible pour les humains?
Il me semble que quand l'occlusion Veineuse Rétinienne est légère (comme mon cas) même si le collyre est moins efficace pour traverser la cornée, une prise régulière à domicile du collyre pourrait produire un effet favorable. Sachant qu'un contrôle régulier chez l'ophtalmologue serait toujours nécessaire.
Je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait me renseigner sur les recherches de collyre Anti-VEGF en France.

Répondre