Atteinte du 2e oeil

Postez ici vos demandes de renseignement sur les Occlusions Veineuses Rétiniennes.
Répondre
stéphane
Messages : 17
Enregistré le : 03 août 2012, 20:13
NOM : cros
Prénom : stéphane
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non
Localisation : Chambéry

Atteinte du 2e oeil

Message par stéphane » 06 sept. 2017, 09:40

Bonjour,

je témoigne ici car hier en fin d'après midi, mon oeil droit (non atteint) a fait des siennes, avec une vision très étrange (que je qualifierais proche de la nyctalopie si je ne m'abuse quant aux définitions) qui se résorbe, puis des vagues successives jusqu'au soir. Aujourd'hui, je vois bien. Bien entendu, j'ai filé chez mon ophtalmo qui a vu une pré-thrombose comme il a dit; une hémorragie légère en flamèche (je suis sous anti-coagulant et des gouttes pour baisser la pression de l'oeil, qui est normale, mais ça ne mange pas de pain de la baisser un peu plus avec cet incident). Demain, je fais une angiographie. Cet événement m'interpelle car il signifie que le problème à l'oeil gauche (j'ai fait un ovcr il y a plus de 3 ans, j'ai une bonne vision mais j'ai besoin d'injection tout les 2 mois pour résorber l'oedeme) est nullement, ou pas uniquement, dû à une malformation anatomique (ce qui était soupçonné car veines et artères sont très emêlées sur l'oeil gauche, ce qui n'est pas le cas de l'autre oeil droit atteint hier). Je m'interroge donc sur un problème vasculaire de fond. Je viens aussi de lire un petit article quant aux maculopathies occultes, d'origine probablement génétique avec des problématiques quant à la reflectance des cônes centraux qui donne des effet de "nyctalopie". je m'intérroge quant à l'intérêt de procéder un examen par électrophysiologie qui semble permettre de déterminer certains pronostics moins visibles avec d'autres méthodes. Je pense en effet que, comme la 1ere fois, tout les autres examens etyologique seront parfaits (j'ai 42 ans, je suis sportif, mes analyses de sang, même poussées avec l'analyze des facteurs de coagulation, étaient sans problème lors du 1er incident). Voila, je suis preneur de conseils quant aux examens complémentaires auquel je pourrais procéder dans mon cas. En vous remerciant par avance, Stéphane.

stéphane
Messages : 17
Enregistré le : 03 août 2012, 20:13
NOM : cros
Prénom : stéphane
Etes-vous médecin ou para-médical ? : non
Localisation : Chambéry

Re: Atteinte du 2e oeil

Message par stéphane » 11 sept. 2017, 12:11

Juste une précision à propos de l'examen d'electrophysiologie que j'évoque dans mon précédent message, cela n'a pas d'intérêt dans mon cas selon mon ophtalmologiste. Je vais me relancer dans des analyses pour comprendre la bilatéralité, ses raisons (une quête longue, voir sans issue, mais toute suggestion est la bienvenue :). Je vais commencer par un hématologue, on ne sait jamais même si les examens suite à mon 1er accident étaient nickel !). Le tout est de tomber sur des médecins ouverts qui ne vous regarde pas comme un extra-terrestre du fait que j'ai l'air totalement en forme et que je suis encore "jeune". Bon là, avec un 2e oeil atteint, ils devraient être plus réceptifs.

mcleo
Messages : 46
Enregistré le : 20 mars 2009, 16:42

Re: Atteinte du 2e oeil

Message par mcleo » 24 nov. 2017, 20:34

Bonsoir,
C est rare que le 2ème oeil soit touché.
L association propose des réunions de patients au 15/20 avec le Pr Pâques et le Dr Girmens.
Il y a aussi des groupes de parole.
Je vous souhaite que tout ce règle rapidement.
Cordialement.
mcb

Répondre