Histoire d'ovcr....qui dure

Histoire d'ovcr....qui dure

Messagepar pat383 » 19 Jan 2018, 18:37

Bonjour
Voici brièvement mon histoire .....
En septembre 2015 on m'a decouvert fortuitement une thrombose qui s'est aggravée en quelques semaines, avec essentiellement une multiplication de zones opaques de plus en plus nombreuses. Pas de baisse d'acuité.
Une injection de Lucentis puis deux à un mois d'intervalle n'ont pas empêché la survenue dun oedème maculaire. L'acuité est tombée à 5/10 lors de l'oedème mais heureusement remontée vers 8/9 dans les jours suivant les injections..
Problème : nécessité de réinjecter périodiquement environ tous les deux mois.
Puis j'ai été opéré d'une membrane epiretinienne dans l'espoir d'allonger la fréquence des ivt. Malheureusement, la vitrectomie fait que le produit ( Eylea en ce moment) reste moins longtemps au contacf de la rétine et l'intervalle actuel est deux petits mois.
On pourrait injecter de la cortisone pour un effet plus durable mais pour le moment on continue les ivt d'Eylea qui marche bien.
Donc, Après 15 injections, ma vue est correcte durant le mois qui suit l'injection puis se dégrade lentement (lignes déformées, tâches, éblouissement matinal...) en raison du retour de l'oedème et l'acuité finit par baisser....
Le médecin me dit que j'ai de la chance. Ce n'est pas faux mais jai connu mieux aussi!
Tout cela génère angoisse, tests permanents en lecture de loin et de près, périodes de desespoir parfois aussi. Heureusement je suis en retraite et je peux mieux gérer le problème...
Voila, dans les grandes lignes, ce qui occupe une partie de ma vie depuis deux ans...et peut-être encore pour longtemps...cest bien là la véritable interrogation.
Je précise que je prends du Kardegic bien que les mececins ne semblent pas convaincus de son utilité.
Merci de m'avoir lu, si vous avez des questions.....ou des reponses....
pat383
 
Messages: 2
Inscription: 19 Jan 2018, 17:43

Retourner vers Témoignages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités