Témoignage récents Lucentis

Témoignage récents Lucentis

Messagepar Lionblanc » 22 Nov 2018, 21:04

Bonjour je suis nouveau sur le site (homme de 47 ans, marié, trois enfants) , d’abord un grand merci au Dr Paques, au Dr Girmens ainsi qu'au membres du bureau de l'asso et de ces adhérents pour cette bouffée d'espoir (site internet, vidéos explicative...etc)
Je ne suis pas seul au monde ...
Je vous explique rapidement mon début de maladie : depuis le mois de juillet 2018 je voyais un léger brouillard le matin sur le côté de l’œil droit (depuis mai 2018 la luminosité me gênait énormément : signe avant coureur ?? ) puis après trois ou quatre heures le brouillard disparaissait.
Après consultation de mon ophtalmo ( léger oedeme du à une OBVR), celui ci m'a mis sous Kardegic 75mg (Taux d'homocysteine élevé, echo-Doppler du cou et prise de sang normale)
il y a 15 jours je suis partit en vacances au Maroc, j'ai pas mal baroudé (plage, désert, montagne, avion et donc forcement changement d'altitude et donc de pression, incidence ???...) au début toujours le brouillard puis pendant deux jours miracle ma vue est redevenue normale...pour pas longtemps car deux jours avant le retour brouillard très important sur la totalité du Champ Visuel, lignes courbées, couleurs plus ternes...
Dès mon retour Je revois mon ophtalmo qui constate, après scanner de l’œil (c'est comme ça qu'il a appelé ça doit être un OCT) un gros oedeme maculaire secondaire à une OBVR (et non OVCR) , hier j'ai eu une injection de Lucentis....aujourd'hui aucune amélioration, je dirai plutôt une dégradation de la vision (je pense du au produit dans l’œil)
Je suis assez pessimiste en voyant (d'un seul oeil... :D ) les commentaires sur le forum...
Il semblerait que chaque cas soit unique, la chronicité de la maladie et la réponse au traitement est complètement subjective.
J'essai de garder bon espoir mais les enjeux qui dépendent de ma vue sont énormes (conserver mon emploi car pas de bras pas de choco....euh non pas de vison pas de pognon dans mon cas et comme si cela ne suffisait pas nous venons de nous lancer dans un projet de construction pour lequel nous ne pouvons plus faire marche arrière)

Juste deux questions pour qui voudra bien me répondre y a t-il au moins quelqu'un, malade d'OBVR ou d'OVCR, pour qui le traitement de Lucentis à fonctionné durablement et qui ne fait plus d'injection ? ou en cas d’échec de ce traitement d'IVT est ce que le laser fonctionne pour résorber définitivement l'oedeme (comme l’explique le Dr Grimens dans une vidéo) ?

j'ai besoin d'un peu d'optimisme...Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me lire...et de répondre
Lionblanc

Retourner vers Témoignages